Voyage en Australie : 5 endroits immanquables de la Tasmanie

La Tasmanie, un État australien, est un petit coin de paradis sur Terre très recommandé si vous allez en Australie. Il y a tellement de choses incroyables à y voir. S’il s’agit de votre prochaine destination de voyage, voici quelques lieux incontournables à visiter pour vous aider à organiser votre découverte de cet archipel.

Hobart

Lors de votre voyage Marco Vasco en Australie, vous apprécierez sûrement cette petite ville, qui est la capitale de l’État insulaire australien de la Tasmanie. Elle n’a pas beaucoup d’attraits touristiques à visiter, mais elle est bien plus intéressante qu’elle ne laisse paraître. Vous aimerez son architecture de l’époque coloniale, ses rues, ses habitants, sa gastronomie, son musée, ou encore son marché du samedi. Vous pourrez également explorer les sites aux alentours (mont Wellington, jardins botaniques royaux de Tasmanie) à travers des excursions à la journée.

Launceston

Launceston est la deuxième ville la plus peuplée de la Tasmanie. L’architecture victorienne et georgienne et le côté artistique sont surtout les choses à y découvrir. Beaucoup d’édifices à Launceston ont par exemple conservé leur charme d’antan. Vous serez aussi séduit par la visite du musée et galerie d’art Queen Victoria. Cet endroit abrite des spécimens de fossiles, des squelettes de dinosaures, des vélos anciens… Pour terminer, ne manquez pas de visiter la réserve naturelle Cataract George à deux pas de la ville.

La baie de Wineglass

La baie de Wineglass, dans la péninsule de Freycinet, est l’un des endroits qui figurent au sommet des incontournables de la Tasmanie. Vous pourrez par exemple l’admirer depuis les airs. En la survolant en hydravion, vous aurez une vue impressionnante sur sa courbe parfaite et sur son sable à la blancheur éblouissante bordé par des eaux couleur saphir. Autrement, optez pour les choses simples et donc marchez. On y trouve en effet des circuits de randonnée pédestre : Wineglass Bay Lookout Track, ou encore Wineglass Bay et Hazards Beach Track.

Les falaises de Port Arthur

Port Arthur est réputée pour beaucoup de choses : son passé historique durant l’époque de la colonisation australienne, son ancienne prison, ses points de vue, ses mines de charbon, ses histoires du Ghost Tour, etc. Cependant, à proximité de ce petit village, il y a des falaises abruptes et vertigineuses le long du littoral qui valent vraiment le détour. Certaines de ces falaises sauvages peuvent atteindre 300 m de hauteur. Parmi les plus hautes, on peut citer la Tasman Arch, Blow Hole et Devil’s Kitchen. Cet endroit offre des vues incroyables et peut se découvrir à pied ou en bateau.

Les champs de lavande

Les champs de lavande de la Tasmanie méritent aussi d’être explorés. L’île produit en effet de la lavande. Ces champs sont incroyables avec leur manteau de fleurs violettes au parfum délicieux. La période idéale pour les voir est de décembre à janvier, puisque c’est la période à laquelle la récolte est effectuée. Il est recommandé de rejoindre la ferme de lavande de Bridestowe à Nabowla pour admirer de somptueux paysages et pour en savoir plus sur la mémoire de la lavande et des cultivateurs. Dans sa boutique, vous pourrez trouver toutes sortes de produits (huiles essentielles, élixirs, glaces, crèmes, gâteaux, biscuits, miel) et d’accessoires à base de lavande.