Les solutions d’aménagement d’intérieur avec du bois

A l’origine, les palettes n’étaient utilisées que pour la manutention, le stockage et le transport des marchandises. Elles sont devenues aujourd’hui très tendances dans l’aménagement intérieur et dans la décoration. Si vous voulez affiner l’atmosphère de votre logement ou de votre terrasse, suivez ce guide.

Quels sont les types de meubles en palette ?

De la cuisine au garage en passant par le salon et la chambre, on peut utiliser les meubles en palette dans toutes les pièces de la maison pour créer l’atmosphère qui correspond à notre goût. Elles peuvent être utilisées entre autres pour fabriquer des tables basses, des canapés, des lits ou encore des étagères. Vous avez un large choix de meubles idéaux pour faire de votre pièce un endroit agréable.

Des experts en aménagement d’intérieur peuvent vous conseiller pour choisir des meubles en palette. L’accompagnement des professionnels qui maitrisent l’entretien du bois à Tours (37) est essentiel car ils proposent des palettes solides qui n’ont pas été traitées avec des produits chimiques. Tours (37) se trouve dans le département d’Indre-et-Loire, en région Centre. C’est une commune de plus de 135000 habitants (2017), appelés les Tourangeaux.

Meubles de cuisine

Evidemment, l’aménagement de la cuisine nécessite un budget considérable. Opter pour des meubles en palette est une solution économique pour avoir un espace bien équipé à votre goût. De plus, le bois apporte une touche de caractère à votre cuisine et s’accorde parfaitement avec la robinetterie, les décorations modernes et le style scandinave.
Table de cuisine, table à manger, meuble pour appareil électroménager, desserte pour fruits, étagère murale, tabouret, ilot, plan de travail ou encore poubelle, la palette est adoptable partout dans la cuisine.

Meubles de chambre

La chambre est l’espace d’intimité et le lieu de repos par excellence. Elle doit donc respirer douceur pour vous offrir le maximum de confort. Vous devez tenir compte de cet aspect dans le choix de la tonalité des palettes.

Le lit en palette est beaucoup adopté dans les aménagements d’intérieur. Il est souvent accompagner d’une tête pour optimiser l’espace de rangement et pour donner davantage de personnalité à l’ensemble. Si le mur est vieillissant, vous pouvez y placer des palettes.

Pour affiner l’ambiance, misez sur une table de chevet, une armoire, une mezzanine et un bureau en palette.

Meubles de salon

Le salon est le reflet de la personnalité de celui qui habite la maison. Si vous êtes cocooning, fêtards ou réservés, on le saura à travers l’aménagement de cette pièce. Un canapé en palette est une très bonne idée, car le meuble est moins cher, confortable, durable et écologique. Accompagnez-le avec un meuble dédiés au rangement des appareils multimédias, notamment la télévision, le décodeur ou encore les lecteurs DVD. Laissez-vous tenter par une table basse en palette pour y déposer les télécommandes, les magazines et souvent vos jambes. Ce meuble est très tendance.

Vous pouvez installer une porte-bouteille pour ranger vos bouteilles de vins, de liqueurs et vos verres. Si vous êtes passionnés de lecture, misez sur une étagère murale qui fera office de bibliothèque.

Meubles pour salle de bain

Une salle de bain peut être meublée entièrement en palette pour affiner sa splendeur et la rendre plus pratique. De plus, c’est une solution économique. Laissez-vous séduire par un porte-serviette en palette qui se fixe au mur ou au sol pour créer une ambiance unique dans la pièce. Un meuble vasque sera parfait pour ceux qui aime les styles rustiques.