Séjour au Brésil : essayer le taxi-moto comme moyen de déplacement en ville

Le Brésil fait partie des destinations de voyage parmi les plus prisées en Amérique latine. Plusieurs villes brésiliennes sont incontournables comme point de chute grâce à leurs attraits touristiques indéniables. En effet, certaines d’entre elles abritent des sites d’intérêt remarquables qui méritent sans aucun doute un détour. Toutefois, se déplacer dans la plupart des grandes villes du Brésil peut éventuellement devenir problématique pour pouvoir les découvrir. Justement, il vous est notamment possible d’essayer la moto-taxi comme moyen de transport alternatif en ville.

Pratiquement toutes les villes brésiliennes disposent d’un service taxi-moto

Ce n’est vraiment pas un hasard si de nombreuses villes font souvent partie des étapes d’un circuit touristique sur le territoire brésilien. En effet, plusieurs d’entre elles sont des destinations de voyage de choix lors d’un séjour Prestige Voyages au Brésil grâce à leurs attractions touristiques incontournables. D’ailleurs, certaines villes brésiliennes en possèdent tellement qu’un court séjour ne suffira pas à toutes les découvrir.

C’est notamment le cas de la fameuse ville de Rio de Janeiro, de São Paulo, de la capitale brésilienne Brasília, Salvador de Bahia, de la ville d’Olinda, etc. Toutefois, les explorer et visiter leurs sites d’intérêt touristiques nécessite une bonne organisation et surtout du temps. Pour faciliter votre déplacement, les taxis-motos s’avèrent être une solution efficace et moins onéreuse pour éviter les trafics routiers urbains. Heureusement, pratiquement toutes les villes du Brésil disposent désormais d’un service taxi-moto auquel vous pouvez opter.

Les bonnes raisons de prendre un taxi-moto pour vous déplacer dans les villes brésiliennes

Comme évoqué précédemment, prendre le service d’un taxi-moto dans les villes, en particulier les plus touristiques du Brésil, est une des solutions à privilégier pour gagner en mobilité. Si la durée de votre séjour sur le territoire brésilien est relativement courte, il serait alors dommage de perdre du temps dans les embouteillages. Même si vous optez pour une voiture de location ou si vous prenez un taxi pour vous déplacer, vous ne pouvez malheureusement éviter les bouchons.

D’autre part, vous bénéficierez également du tarif relativement abordable d’une course à moto-taxi au Brésil. En effet, le prix est généralement forfaitaire, peu importe la distance parcourue en ville. Toutefois, il est possible que le tarif varie en fonction du jour de la semaine, mais aussi d’une éventuelle rallonge de trajet inhabituel.

Par contre, l’un des principaux inconvénients de ces moyens de transport, certes pratiques et efficaces, est malheureusement le nombre de passagers limité à une seule personne. Si vous partez en voyage au Brésil en couple ou avec un groupe d’amis, le taxi-moto n’est pas alors adapté. À moins de vous organiser et prendre plusieurs motos-taxis en même temps. Justement, il existe par exemple à Rio de Janeiro des opérateurs touristiques qui organisent des excursions afin de visiter notamment les célèbres favelas. La montée se fait généralement à taxi-moto jusqu’à la destination et ensuite la descente depuis les favelas se fait à pied. D’ailleurs, c’est une occasion à saisir si vous souhaitez essayer le taxi-moto lors de votre passage au Brésil.