Facteurs liés à l’exploitation de l’entreprise pour une sécurité des conducteurs fondée sur la simulation

Utilisation de nouvelles stratégies basées sur la technologie pour garantir que vos chauffeurs de flotte fonctionnent à leur niveau le plus élevé

LE DÉFI DE LA SÉCURITÉ DES CONDUCTEURS AUJOURD’HUI :

Les objectifs indubitables de la formation à la sécurité de la flotte sont de protéger la flotte de véhicules et de réduire le taux d’accidents des conducteurs. Cependant, la gestion des flottes est confrontée quotidiennement à des directives concurrentes qui rendent ces objectifs difficiles à atteindre. Par exemple, vous êtes mis au défi d’augmenter votre temps de travail tout en diminuant les coûts de formation, ce qui affecte inévitablement la qualité de la formation que vous pouvez offrir. Ou est-ce le cas ?

Entraînement au volant :

La conduite d’un véhicule conduit par un instructeur peut être un bon moyen d’évaluer et de développer certaines compétences en matière d’évitement des accidents. Cependant, les instructeurs ne peuvent pas contrôler les dangers qui se produiront et ceux qui ne se produiront pas pendant le trajet. Ils ne peuvent pas non plus contrôler la météo, les piétons ou les distractions dans une situation de conduite « en direct ». Par conséquent, aucune des situations qui présentent les plus grands risques ne peut être enseignée – à moins qu’elle ne le soit pendant la simulation. De plus, les cours de recyclage redondants dans le cadre de la formation au volant n’augmentent guère l’attention, les connaissances ou les compétences de ceux qui conduisent déjà pour leur emploi.

Formation sur simulateur de conduite :

Avantages de la formation des conducteurs par simulation :

Rapports de gestion : Les mesures clés doivent être « mesurées pour être réalisées ». Les simulateurs suivent les progrès des employés et exigent d’eux qu’ils démontrent leur compétence de façon objective.

Leçons de conduite distraite : Les simulateurs mettent les employés dans des situations de distraction au volant et leur permettent d’en subir les conséquences. Des techniques éprouvées de modification du comportement réduiront l’exposition de votre entreprise à la responsabilité civile.

Engagement de la formation : Les simulateurs offrent une expérience multi sensorielle (conduire, écouter, parler, regarder, réagir) qui renforce l’apprentissage et se traduit par une formation plus efficace en moins de temps cliquez pour en savoir plus.

Formation dans des situations dangereuses : Les simulateurs permettent au conducteur de mettre en pratique des techniques dans une variété de situations réelles qu’il serait impossible de générer dans le cadre d’un cours traditionnel de formation derrière la roue, comme le jour et la nuit, dans une grande variété de conditions météorologiques (brouillard, tempêtes, neige) et sur différents types de routes, notamment les autoroutes, les terrains de stationnement, etc. De plus, mettre le conducteur dans des situations dangereuses comme le dérapage, l’aquaplanage et la sur correction n’est sécuritaire que sur un simulateur.

Portable et Autonome : Les simulateurs d’aujourd’hui sont faciles à mettre en œuvre sans la supervision d’un instructeur. Ils sont souvent transférables, ce qui leur permet de se déplacer d’une succursale à l’autre ou d’une région à l’autre pour former efficacement les employés avec moins d’interruptions de travail. Mieux encore, les simulateurs sont maintenant offerts à un prix raisonnable afin que les organisations puissent acheter suffisamment de simulateurs pour qu’il n’y ait plus de mouvement.

Complète d’autres programmes de sécurité : Les simulateurs convertissent les cours en salle de classe ou sur le Web en une formation utile qui fournit des moments d’apprentissage qui changent le comportement.