Comment rendre un salon spacieux ?

Vous souhaitez rendre votre salon plus spacieux pour recevoir vos amis et vos proches et y mettre de nombreux objets de décoration et des mobiliers imposants, mais votre espace est insuffisant ? Vous cherchez donc des solutions pour le rendre plus spacieux, sans effectuer beaucoup de dépenses ? Nous vous donnons quelques idées sur la manière, dont il faut agrandir le salon.

Les astuces simples et pratiques pour agrandir le salon

Vous avez installé beaucoup de meubles dans votre salon de sorte que votre espace est devenu très étroit…L’agrandissement d’un salon est une opération que tout le monde peut effectuer. Il faut juste avoir de bonnes idées ou contacter un professionnel pour la réalisation de votre projet d’agrandir le salon.

Votre salon est étroit et vous voulez avoir davantage de place pour installer de nouveaux meubles dans votre salon ou simplement avoir plus d’espace ? Un spécialiste en rénovation intérieure à Paris 7e peut vous aider à effectuer les aménagements nécessaires pour gagner quelques m2 en plus. Il prend en charge votre projet du début jusqu’à la fin.

Paris est une ville française située dans le nord du pays. La capitale de France s’étale sur 105,40 km2 et héberge près de 2 200 000 habitants. Cette cité est réputée pour héberger de nombreuses attractions culturelles, pour ne citer que le Musée du Louvre, le Musée moderne et le Musée d’Orsay.

Voici trois principales astuces pour agrandir le salon.

  • La redistribution de l’existant

Le fait de redistribuer l’existant pour agrandir le salon consiste à exploiter les espaces des autres pièces. Cette solution est avantageuse quand la taille de l’habitation est très grande. Lorsqu’on choisit cette option, la surface totale de la maison reste la même. Mais comme on accorde la priorité au salon, on peut grignoter sur quelques mètres carrés d’une autre pièce ou faire un décloisonnement des pièces déjà construites, à savoir la cuisine ou le couloir.

  • Construire une extension

La réalisation de cette solution permet de redistribuer l’espace existant ou non. On peut par exemple convertir l’ancien salon en chambre ou en bureau, puis on construit le nouvel espace. Notons que pour que le nouveau salon bénéficie de dimensions adéquates, il faut réaliser une plus grande extension de la maison. Cette opération permettra d’accroître la surface habitable et de bénéficier de lumière.

  • Supprimer des espaces pour agrandir le salon

Cette solution consiste par exemple à repenser le rez-de-chaussée en faisant une redistribution de l’espace existant. On peut créer une extension de plain-pied ou faire une surélévation à l’étage. Dans le premier cas, le nouveau salon reste en place et bénéficie de quelques mètres carrés de la pièce modifiée. Quant à la surélévation, on peut transférer les chambres du rez-de-chaussée à l’étage, ce qui fait de la place pour agrandir le salon.

Les avantages de l’extension du salon

Le fait d’agrandir un salon renferme de nombreux avantages. La véranda permet par exemple de bénéficier d’un nouvel espace de vie avec des vues imprenables et panoramiques sur l’extérieur. Elle permet aussi d’ouvrir la nouvelle pièce sur le jardin. On peut également agencer cet espace pour créer un coin de lecture et un espace de réception très grand.