Résiliation d’une box sfr : le guide ultime

La souscription à une offre de box SFR est facile, mais la résolution demande le suivi de plusieurs procédures. Pour résilier votre offre, SFR a une procédure qui lui est propre. Avec l’achèvement de votre durée d’engagement, vous aurez plus de facilité suite à l’inexistence de payement de frais. Par contre, l’opérateur demande des frais pour payer le reste de la durée due. Dans le cas où vous n’êtes plus engagé, il vous reste à payer les frais de résiliation s’élevant à 50 euros environ. Si vous avez encore 3 mois de forfait par exemple, vous devriez les payer avec les 12 ou les 24 mois d’engagement. Pour résilier votre contrat à temps, suivez cet article.

La résiliation d’un abonnement internet avec SFR

Que vous soyez face à des problèmes de connexion ou que vous rêviez de voir d’autres propositions internet, vous devez résilier votre box chez SFR dans le cas où vous avez un contrat avec ce fournisseur. Vérifiez les détails sur https://1abonnement.fr/. Quelle que soit l’offre souscrite chez SFR, la réalisation d’une résiliation de l’offre internet par une lettre recommandée est indispensable pour tous les abonnés. En général, en respectant la démarche, la résiliation de votre ligne se fera sous dix jours. Concernant cette résiliation, les abonnés doivent payer 49 euros comme frais de résiliation. Si vous êtes souscrit à d’autres options spécifiques, leur résiliation se fera indépendamment.

La durée d’engagement d’une box internet chez SFR est de un an. Si cette durée n’est pas encore achevée, les frais des mois restant dus sont à payer. Concernant votre numéro de téléphone, en choisissant de rejoindre un nouveau fournisseur qui propose une offre internet pas chère, la conservation de votre présent numéro de téléphone est possible. Effectuez simplement la portabilité du numéro. Celle-ci requiert un numéro RIO. Pour recevoir votre RIO qui vous sera utile pour une nouvelle souscription, vous devez appeler le 3179. Cette opération ne nécessite aucun frais. Elle est gratuite.

Ce qu’il faut faire après avoir résilié chez SFR

Vous devez savoir que le matériel reçu pendant votre souscription à une box internet sfr appartient à SFR. Après avoir résilié votre box, il doit obligatoirement être retourné à l’opérateur si vous ne voulez pas que des frais de manque à cette règle soient appliqués. Après la confirmation de votre résiliation, envoyez l’ensemble du matériel rassemblé chez votre opérateur.

Vous n’avez pas à vous inquiéter des frais de retour. Ils sont à la charge de votre fournisseur. Vous recevrez un bon de retour par mail, et que vous imprimerez. Pour renvoyer tout le matériel, le délai de retour est de 20 jours. En ce qui concerne les frais de restitution du matériel, pour tous les modèles de la box, c’est 60 euros. La box fibre s’élève à 299 euros. Le décodeur TV est de 150 euros. Le modem du débit le plus élevé est de 99 euros. Pour les accessoires qui manquent, les frais s’élèvent à 21 euros. Pour le disque dur petit format, c’est 49 euros, pour le disque dur fibre de sfr c’est 69 euros et pour les autres disques durs, c’est 50 euros. Les frais de restitution du câble d’alimentation CPL sont de 50 euros. Pour la caméra home by sfr c’est de 199 euros et pour la centrale home by sfr, c’est 60 euros.