Rencontres amoureuses : comment savoir s’il est le bon ?

Lorsque l’on rencontre une nouvelle personne, même si on peut directement ressentir de l’attirance à son égard, il n’est jamais judicieux de se lancer dans une relation tête baissée. Au contraire, il est primordial de prendre le temps de bien analyser la situation, d’apprendre à connaitre la personne et surtout, de se demander si c’est la bonne personne. Ces démarches sont essentielles, car elles permettent de créer une relation à partir de bonnes bases. Aussi, elles permettent d’éviter une relation sans avenir avec la mauvaise personne. Vous venez de rencontrer un homme et vous voulez savoir si c’est le bon ? Découvrez dans cet article comment faire.

Commencer par se connaitre

Pour savoir si l’homme que vous avez rencontré est le bon ou non, vous devez commencer par apprendre à le connaître. À quoi devez-vous faire attention ? Exit les informations de base comme son lieu de résidence, son métier ou son activité principale. Ce à quoi vous devez porter une attention toute particulière, c’est ce qu’il recherche dans une relation. Ici, il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse. Par contre, si ses objectifs en termes de relation amoureuse ne sont pas les mêmes que les vôtres, vous pouvez déjà vous questionner sur l’intérêt de se lancer dans une relation avec lui.

Pareillement pour sa personnalité, il est important que vous sachiez ce qu’il aime et ce qu’il attend chez une femme, etc. Peu importe que vous ayez la même personnalité ou non, le plus important est que vous soyez compatibles. Autrement dit, malgré vos différences, il vous est possible de trouver des compromis ou d’avoir une relation saine. Si d’emblée cela ne semble pas être le cas, il est préférable de ne pas aller plus loin. Si vous croyez à la numérologie, sur compatibilite-prenoms.fr, vous pouvez effectuer rapidement un test de compatibilité, à partir de vos deux prénoms.

Vos propres ressentis

Peu importe ce que l’homme puisse dire et même s’il arrive à sortir toutes les vérités que vous rêvez d’entendre, si vous ne ressentez rien à son égard, il y a de fortes chances qu’il ne soit pas le bon. En effet, l’une des façons les plus simples de savoir si l’homme que vous venez de rencontrer est le bon ou non, c’est de vous fier à vos propres ressentis. Que ressentez-vous lorsque vous êtes avec lui ? Si vous êtes à l’aise et que vous vous sentez bien en sa compagnie, c’est que déjà le feeling passe entre vous. Peut-être qu’il y a aussi une attirance ou un début d’amour. Et, lorsque vous n’êtes pas avec lui que ressentez-vous ? S’il vous manque et que vous avez tout le temps hâte de le revoir, il se peut que vous soyez déjà amoureuse sans le savoir.

Ses ressentis à lui

Vous devez aussi lui demander ce qu’il ressent lorsqu’il est avec vous et surtout, lorsqu’il n’est pas en votre compagnie. S’il ressent les mêmes choses que vous, cela signifie que vous partagez déjà les mêmes sentiments et qu’il peut s’agir de la bonne personne.