Peut-on prévoir qu’on va se faire cambrioler en pleine nuit ?

Le moment de la fermeture des magasins est une angoisse pour de nombreux commerçants. Ils ont peur de se faire cambrioler pendant la nuit. Non sans raison, car une étude de l’ONDRP (Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales) a montré que le nombre de cambriolages continue de croitre en France. Quelques mesures ont été mises place pour lutter contre les cas de vol, mais il faut préciser que parfois des cambriolages sont effectués en pleine nuit sans laisser le moindre signe. Il convient pour les commerçants de souscrire une assurance pour réduire les dépenses en cas de vol.

Les signes de cambriolage d’un magasin sont-ils évidents ?

Souvent, dans les périodes de fêtes de fin d’année, la plupart des commerces enregistrent la plus grande part de leur chiffre d’affaires. En effet, les commerçants mettent en avant leurs produits afin d’attirer de nombreux clients.

Certes, ce n’est pas spécifique, mais les voleurs sont davantage attirés par l’argent et les articles de valeur susceptibles d’être revendus et transportés facilement durant ces périodes.

Les professions les plus touchées et les plus exposées aux cambriolages sont les bijouteries, les magasins de téléphones mobiles et tablettes ainsi que les boutiques de petits articles de grande valeur.

Différents signes évidents sont indicatifs après un cambriolage dans un magasin. On peut citer le rideau arraché, l’éclatement de la vitrine, la poignée de porte détruite… Lors d’un inventaire, vous pourrez également constater si des articles ont été volés.

Il est nécessaire de choisir une bonne assurance

Bien assurer sa boutique, c’est en quelque sorte garantir la protection de son local. Un sinistre a une grande répercussion, car après les travaux de rénovation ou de réhabilitation il faudra des jours, des semaines, voire des mois pour reprendre votre vente d’avant-sinistre.

Dans l’exercice de vos activités, vous pouvez être confronté à des risques capables de vous soumettre à de lourdes conséquences financières et compromettre la bonne marche de vos affaires, d’où l’importance de choisir une bonne assurance pour vous protéger.

Choisir une bonne assurance pour local commercial qui offre de bonnes garanties et qui est adaptée à vos activités doit être une de vos priorités. Mais, comment réaliser le choix d’une meilleure assurance pour votre boutique ?

Pour en trouver une qui correspond à votre commerce, il est donc nécessaire de déterminer les risques liés à votre activité commerciale. Il faut aussi estimer les conséquences financières en cas de risques.

Sachez qu’il faut opter pour les contrats qui correspondent à vos besoins. Notamment les assurances qui couvrent contre les dégâts des eaux, les cambriolages, les incendies, etc.…

Il est donc important de choisir une assurance qui couvre un large éventail de garanties et qui vous protège contre les risques potentiels.

De nombreux contrats sont conçus pour les commerçants, mais il faut opter pour une bonne assurance de local commercial. Elle couvre une grande partie des risques liés aux articles, aux équipements électriques et informatiques et à l’emplacement de la boutique.

Aussi appelée assurance multirisque, elle prend en compte de nombreux risques. En l’occurrence les cambriolages, les bris de vitre, les explosions, les catastrophes naturelles, les vols, les dégâts des eaux, etc.…Elle protège le matériel, le mobilier, les équipements et les produits se trouvant dans la boutique.

Par ailleurs, certaines compagnies proposent des garanties optionnelles (payantes ou gratuites) incluses dans le contrat. Parmi celles-ci, on peut citer les plus connues : les bris de machine, les frais et honoraires des experts, le remboursement en valeur de reconstruction à neuf, la couverture des équipements informatiques, des archives et des aménagements extérieurs, ainsi qu’une intervention prévue en cas de problème, et ce 24h/24, 7j/7.

Il faut aussi ajouter à cette liste la prise en charge du déplacement et des premiers instants de main d’œuvre, la prise en charge de la gestion du contrat d’assurance en ligne via internet et un compte personnel sécurisé avec un mot de passe. À noter que certains contrats de base ou en option sont inclus dans cette assurance multirisque.