Guide pratique pour bien choisir son escalier design

Lorsque vous construisez votre maison et que vous devez choisir l’escalier que vous voulez installer dans cette dernière pour accéder aux différents étages, vous devez prendre en compte de plusieurs points pour ne pas vous tromper dans votre choix. Choisir un escalier n’est pas facile car vous devez associer l’esthétique avec la technique. Ce guide vous conseille dans votre choix d’escalier design et vous permet de disposer d’un intérieur original et tendance.

Déterminer la forme de votre escalier

Les formes d’escalier pour maison sont nombreuses. Vous pouvez choisir entre un escalier concept design droit qui nécessite une longue trémie étroite. Ce type d’escalier est classique et peut être vu dans presque toutes les maisons.

L’escalier à quart tournant dispose d’une forme en L et peut très bien être installé dans une trémie plus courte. L’escalier deux quarts tournants est assez particulier car il effectue un demi-tour et nécessite une trémie carrée assez courte en comparaison à celle de l’escalier droit.

L’escalier hélicoïdal qui requiert au moins deux mètres de diamètre au sol pour un confort optimal lors d’utilisation. L’escalier droit est le plus pratique et le plus moderne. Si vous voulez un ouvrage robuste, pratique et design, optez pour cette forme d’escalier.

Déterminer le matériau

Pour un escalier résistant, vous devez choisir un matériau robuste et qui peut très bien résister à toutes les épreuves. En effet, l’escalier est un élément plus qu’essentiel dans une maison et vous devez choisir un escalier qui vous permet d’avoir un intérieur design et moderne.

Un escalier personnalisé

Choisir un escalier personnalisé

Il est possible de personnaliser votre escalier en métal. Cela vous offre une touche d’originalité et une modernité dans votre maison. Un modèle industriel peut être personnalisé avec un garde-corps avec un style affirmé.

Il est également possible de faire construire un escalier en métal qui sort tout droit de votre imagination. Les escaliers sur mesure sont nombreux et vous pouvez même choisir un produit qui est entre l’escalier de série et sur-mesure. Vous pouvez donc obtenir un ouvrage unique que personne d’autre n’a.

Guide déco pour un escalier en métal

Il est possible de faire de votre escalier un espace décoratif. Vous pouvez installer des étagères ou une bibliothèque sous l’espace disponible en bas de l’escalier. Vous pouvez aussi transformer le mur qui est tout au long de l’escalier en art wall. Des tableaux photos peuvent y être installés.

Les contremarches peuvent aussi être décorées avec un pochoir ou des carreaux. Un tapis d’escalier est également possible pour une décoration réussie. Un bon éclairage leds est aussi original pour un escalier design et vraiment moderne.

Tous ces points sont donc à voir pour ne pas vous tromper dans votre choix d’escalier design. Pour un ouvrage moderne, unique et surtout robuste, l’escalier en métal est le plus pratique et adapté. Ce type d’ouvrage peut vous aider non seulement à disposer d’un produit résistant, mais également d’un objet de décoration design et tendance dans votre maison.