Tout savoir sur la numérologie

Parmi les domaines de la métaphysique, il y a la numérologie. Elle entre dans le domaine semblable à la voyance et à l’astrologie. Mais en réalité, qu’est-ce que la numérologie? Pour tout savoir, poursuivez votre lecture.

L’histoire de la numérologie

Selon les historiens, les premières traces écrites de la numérologie se trouvent en Égypte. Ensuite, la numérologie s’est étendue et est parvenue en Chine, en Grèce, puis au Japon. Aujourd’hui, certains experts s’accordent à dire que la base de la numérologie moderne viendrait de Pythagore, car il a proposé des théories sur cette science. D’autre part, certains disent que le terme « numérologie » a été proposé par le Docteur Julian Stenton et cela lui a valu le titre d’initiateur en numérologie.

Les bases de la numérologie

Le fonctionnement de la numérologie n’est pas tout à fait simple, car ce n’est pas n’importe qui qui peut faire l’interprétation du nombre numérologique. En effet, l’intervention d’un numérologue professionnel est nécessaire pour pouvoir avoir des lectures précises et détaillées. Néanmoins, vous pouvez aisément trouver votre nombre de chemins de vie grâce à quelques calculs simples. Ces calculs peuvent faire sortir des nombres aux significations différentes.

Comment faire de calcul en numérologie ?

Dans la numérologie, le nombre de chemins de vie est le plus important. Il reflète qui vous êtes et décrit les opportunités ou les défis que vous pourriez surmonter. Tous les nombres de chemins de vie ont un sens différent. Vous pouvez calculer votre chemin de vie en additionnant les chiffres de votre date de naissance complète. Par exemple, le 03 mars 1994, serait 0+3+3(mars)=6. Ensuite, 1994 est décomposé en 1+9+9+4=23. Ensuite, vous devez additionner 2+3=5. Puis, vous devez additionner 6 et 5 pour obtenir le nombre de votre chemin de vie, ici 6+5=11. En général, vous ne devez arrêter l’addition que si vous obtenez un seul chiffre, compris entre 1 et 9, qui est le chiffre numérologique. Mais si l’addition donne un résultat 11 ou 22, ces nombres ont une signification spécifique en numérologie. Donc, vous n’avez plus besoin de continuer l’addition si vous obtenez ces nombres comme résultat. Une fois que vous avez déterminé le nombre numérologique, vous pouvez voir ce qu’il dit sur vous. Néanmoins, il faut savoir que la numérologie n’est pas une science authentique, donc chacun peut faire une interprétation différente de chaque message. L’idéal est donc de consulter un expert si vous voulez avoir une meilleure interprétation des résultats.

Connaitre la compatibilité amoureuse avec la numérologie

Sachez qu’il est tout à fait possible de connaitre la compatibilité amoureuse entre vous et une personne grâce à la numérologie, via la compatibilité des prénoms. L’interprétation se base dans ce cas sur le nombre numérologique obtenu après le calcul des prénoms. En effet, en numérologie, vous pouvez transformer les lettres de vos prénoms en chiffres, en fonction de leur position dans l’alphabet. Par exemple le A peut être changé en 1, le C en 3, le E en 5 et ainsi de suite. En additionnant les chiffres, vous obtiendrez le nombre numérologique qui sera ensuite interprété en fonction de sa signification.

Si vous ne connaissez pas un numérologue qui peut interpréter le résultat de votre calcul numérologique, vous pouvez tout simplement aller sur https://compatibilitedesprenoms.fr/ pour effectuer le test. Il vous suffit de taper sur la page d’accueil du site votre prénom et celui de votre conjoint et de cliquer sur le lien résultat pour obtenir l’interprétation numérologique. Ce test vous permettra de connaitre en seulement quelques clics vous si vous êtes réellement compatible ou non avec votre partenaire.