Dans quel métal investir ?

Lorsqu’on parle de métal précieux, l’or est souvent en tête et prisé en raison de sa raréfaction. Il permet de se prémunir de l’inflation et des dévaluations monétaires. Par contre, il n’est pas le seul métal dans lequel vous pouvez investir, on trouve des métaux qui peuvent faire l’objet d’investissement. Découvrez ci-dessous divers renseignements sur les métaux précieux.

Que faut-il savoir sur les métaux précieux ?

Les métaux précieux sont des éléments à la fois naturels et chimiques. Ils possèdent une valeur marchande ou économique supérieure aux autres. Ils sont moins réactifs et résistants. Notons que la valeur peut changer en fonction des fluctuations, car celle-ci se réduit lorsque les métaux abondent le marché.

Si vous ne disposez pas de connaissance en métaux précieux, il suffit de solliciter de professionnels. Des acheteurs de métier estiment gratuitement tout type de biens en or et autres métaux précieux dans le 78 à Poissy. Ce sont des experts vivement recommandés pour éviter les éventuelles déconvenues. Ils sont capables de vous proposer des prix abordables. La ville de Poissy s’étend sur une superficie de 13,3 km2. Sa population est estimée à plus de 37 388 d’habitants. La commune est située dans le département des Yvelines en région Île-de-France.Elle possède de nombreux monuments historiques tels que la collégiale Notre-Dame, le vieux pont de Poissy et la Porterie du prieuré.

Comment identifier les métaux précieux ?

Il est impératif de connaitre la valeur d’un objet ou d’un bijou fabriqué avec des métaux précieux avant tout achat ou toute vente. De nombreux éléments permettent de définir la valeur des métaux précieux tels que les propriétés physiques et chimiques.

L’or (Au) est le plus populaire. C’est un métal qui résiste aux attaques d’acides chlorhydriques, nitriques et hydrogénés. Les métaux en argent (Ag) sont vulnérables aux attaques de sulfures qui se trouvent dans l’alimentation et dans l’atmosphère. Notons que le platine (Pt) ne se dégrade pas face à l’abrasion et au ternissement. Par contre, c’est un métal qui succombe aux attaques de nombreuses molécules, c’est notamment le cas du soufre, l’eau de régal, les halogènes, l’acide nitrique, etc.

Le palladium (Pd) est un métal qui se détériore par l’air. On peut le dissoudre grâce aux acides sulfuriques et chlorhydriques.

Quels sont les poinçons sur les métaux précieux

Les objets en métal précieux possèdent des poinçons qui assurent l’authenticité et la valeur. Soulignons que chaque pays appose son poinçon.On trouve des poinçons en tête d’aigles, de coquille Saint Jacques, hibou qui se trouve en général sur les objets en métal précieux ancien ou d’occasion.L’alliage de platine se reconnait facilement à la tête de chien.

Pour les métaux précieux qui possèdent un poinçon peu visible, vous devez frotter le bijou sur une pierre lisse afin de mettre en exergue une trace. Il faudra soumettre le bijou à la flamme d’une allumette. Le métal est donc de l’or si la trace est résistante aux flammes.

Les propriétés des métaux

Les métaux précieux sont recherchés par les bijoutiers et les amoureux d’objets de valeur grâce à la capacité à être étiré sans se rompre. Ils sont malléables et faciles à écraser ou à aplati en feuille. La plupart de ces métaux résistent à l’oxydation ou à la corrosion.

L’or possède une capacité de conductivité thermique, autrement dit il permet de transmettre la chaleur. On découvre des métaux précieux qui conduisent l’électricité.Il est impératif de savoir que l’esthétique sert aussi à déterminer la valeur d’un métal. La valeur esthétique de l’or et souvent prêté grâce à sa brillance, sa couleur et son éclat.