Quel matériau de construction choisir pour sa maison ?

La façade est un des éléments importants d’une maison, car elle joue un rôle important dans son esthétique. Cette partie de l’habitation est soumise régulièrement à diverses agressions (soleil, pluie) qui lui font perdre sa beauté. Nous vous donnons dans cet article toutes les informations concernant la peinture crépie, une solution rapide pour changer le look de votre façade.

Généralités sur la peinture crépie

La peinture crépie est une solution efficace et facile à utiliser qui permet de rénover sa façade. Ce dispositif est une finition rapide et accessible qu’on applique avec un rouleau. Elle est peu onéreuse et existe en différents types qui donnent une touche particulière à l’habitation. Cette solution est l‘élément idéal pour modifier l’aspect de sa maison.

Façades du Léman SA se tient à votre disposition pour vous aider à redonner de l’éclat à votre résidence. Ce spécialiste possède une grande expérience en matière de ravalement de façade à Genève (1200). Notons que Genève est une ville située en Suisse, dans la partie sud-ouest du lac Léman. Elle a une superficie de 15,93 km2 pour une population de plus de 200 000 habitants.

Les caractéristiques et avantages de la solution

La peinture crépie est une peinture acrylique qui existe en de nombreuses teintes. Les couleurs les plus utilisées sont le blanc, la couleur pierre, le rose, et le jaune. Cette solution commence à sécher généralement après quatre à huit heures, mais le séchage est total à partir de 12h. Il peut s’étendre sur deux jours. Son rendement est d’environ 7 m² pour 15 kg soit 0,5 m² par kilo. On découvre deux types, notamment la peinture pliolite, idéale pour éviter les aspérités et la peinture siloxane qui permet d’éviter l’humidité.

Cette solution renferme de nombreux avantages. En effet, elle est dotée d’une forte capacité couvrante et camoufle parfaitement les imperfections présentes sur la façade. Soutenons également que ce produit est microporeux et de bonne qualité, il laisse vos murs bien respirer. En outre, cette peinture est facile à appliquer, les amateurs de bricolage peuvent l’utiliser très facilement. Il suffit de bien choisir le rouleau spécial crépi.

L’utilisation du produit

La peinture peut être utilisée de deux manières. En effet, on peut l’appliquer sur :

  • Des murs qui ne possèdent pas de revêtement

Cette solution facile à appliquer protège parfaitement votre façade et remplace le crépi classique. L’application sur des murs bruts se fait avec un rouleau spécial façade qui fait au moins 2 mm d’épaisseur. Il est conseillé d’effectuer plusieurs passages pour une bonne couverture. Une fois cette étape terminée, on utilise un rouleau en caoutchouc pour effectuer les motifs avant que le produit ne sèche.

  • Des murs déjà crépis

La procédure commence par un nettoyage. Cette opération doit être effectuée avant l’application de la peinture, car cela lui permettra de bien tenir. L’utilisation d’un nettoyeur haute pression est nécessaire pour la réalisation de cette opération, car il est plus efficace. Nous vous conseillons d’enlever l’ancien revêtement et de fermer tous les trous et grosses fissures avant de débuter l’application de la peinture. La dernière étape concerne la pose de la peinture sur le crépi existant. Un rouleau spécial façade est l’outil adapté pour cette opération. Il doit avoir au moins 2 mm d’épaisseur pour une meilleure application.