Que faut-il rechercher lors de l’achat d’un maillot de bain grande taille ?

Toutes les femmes devraient se sentir à l’aise dans les vêtements qu’elles portent. Il en va de même pour les maillots de bain, pour lesquels le moment est bientôt venu. Il vaut donc la peine d’acheter un modèle bien ajusté, qui cachera vos défauts et mettra en valeur les atouts de votre silhouette. Les grande taille, destinés aux femmes aux formes plus généreuses, vous permettent de vous sentir à l’aise et pratiques, mais aussi extrêmement féminines. Pour éviter les mauvaises surprises, il convient de savoir à quoi il faut faire attention lors des achats.

Maillots de bain grande taille – conseils utiles

Le marché regorge de styles différents, de sorte que chaque femme peut trouver son bonheur, quelle que soit sa taille. Les femmes à forte corpulence ont un large choix de maillots de bain 1 pièce ou 2 pièces. Il n’y a pas de règle selon laquelle ils seront plus beaux en une pièce, car aujourd’hui, on trouve également sur le marché des modèles deux pièces, qui s’adaptent parfaitement aux faiblesses du corps, que nous voulons souvent cacher. Alors, à quoi devons-nous faire attention lorsque nous choisissons un maillot de bain grande taille ?

Construction du soutien-gorge et des bretelles

Pour les grande taille, il est intéressant de miser sur les soutiens-gorge rembourrés, qui modèlent mieux la poitrine. Bien entendu, il ne s’agit pas seulement de rembourrage solide, car cela peut tout aussi bien concerner la mousse élastique ou le rembourrage souple en général. Un bon exemple est ce deux pièces, qui sera certainement l’un des styles les plus tendance de cette saison. Le fait qu’il soit doté d’une armature ou d’un autre type de raidissement dépend de nos préférences individuelles. Toutefois, il convient de tenir compte du fait que l’un de ces éléments doit être présent dans le soutien-gorge. Les femmes ayant une forme de pomme ou de poire devraient opter pour un modèle de soutien-gorge, qui soulignera la ligne de poitrine et « égalisera » optiquement la silhouette. Dans ce cas, il est également intéressant de choisir un modèle avec des coutures ou d’autres accessoires. Pour les femmes à forte poitrine, les soutiens-gorge à larges bretelles seront irremplaçables, car ils ne couperont pas le corps et soutiendront en plus la poitrine. Plus la poitrine est grosse, plus les bretelles doivent être larges en haut. Que faut-il éviter ? Les hauts en bandage, car ils n’ont pas de bretelles et ne soutiennent pas correctement votre poitrine.

Optez pour une silhouette plus fine

Pour les femmes de grande taille, il est généralement important d’affiner leur silhouette. À cette fin, les une seule pièce ont été mis au point, qui conviennent parfaitement dans ce cas. Les une pièce grande taille sont construits de manière à ce que leur partie centrale soit responsable d’un amincissement maximal. Il peut s’agir de bretelles superposées ou d’une doublure à l’avant. Il est également intéressant de faire attention à ceux qui présentent des plis sur le ventre. N’oubliez pas les motifs et les couleurs, qui ont également leur rôle dans l’affinement de la silhouette. Choisissez ensuite un modèle avec un centre à motifs et des côtés pleins, de préférence dans une couleur sombre, ou simplement un modèle sombre d’une seule pièce.

Le bas du maillot de bain pour femmes grandes tailles

La partie inférieure est également un élément important à prendre en compte. Les femmes grandes tailles doivent éviter toutes les jupes et les shorts, car ils font grossir optiquement la partie inférieure du corps. Il est préférable de choisir un bas à découpe classique, car il affinera vos jambes.