Lits surdimensionnés : que recommande l’expert ?

De plus en plus de gens réclament des lits surdimensionnés. Pourquoi ? Les personnes très grandes ont des problèmes avec la longueur standard du lit. Un lit de 200 cm de long est souvent trop petit pour des personnes de plus de 1,80 mètre de haut. Soit les pieds regardent par-dessus le bord du lit, soit la tête se heurte déjà à la tête de lit ou au mur. Les personnes de grande taille s’habituent souvent à s’allonger en diagonale dans leur lit ou à ne pas pouvoir s’étirer correctement pendant leur sommeil. Mais de plus en plus de gens savent qu’il y a aussi des lits surdimensionnés et commandent ces produits dans un magasin spécialisé. Vous n’êtes pas toujours obligé de vous conformer à ces conditions et vous pouvez les modifier.

Achetez un lit qui correspond exactement à vos mensurations !

Lors du choix du lit, optez pour le lit qui vous convient : Prenez votre taille et ajoutez 20/30 cm au dessus. Ensuite, calculez la longueur de lit optimale. Les personnes qui mesurent moins de 1,80 mètre peuvent facilement supporter la longueur normale d’un lit. Mais même à 1,85 mètre, il peut être un peu serré avec la tête et les pieds.

Pour un sommeil sain, nous avons tous besoin d’une liberté de mouvement suffisante dans notre lit. Si nous sommes à l’étroit, nous dormons généralement mal. Les personnes qui se retournent souvent dans leur lit la nuit ont besoin de suffisamment d’espace pour leur tête et leurs pieds.

L’achat d’un lit long peut valoir la peine. Les grands adolescents, en particulier, ne peuvent pas faire de compromis pendant leur sommeil. C’est là que les lits extra-longs créent de l’espace.

Quelles sont les dimensions du lit ?

La taille standard des lits est de 200 cm. Les lits surdimensionnés sont ceux qui ont une longueur de 210 cm, voire 220 cm ou plus.

Les lits XXL sont en vogue, car de plus en plus de gens veulent avoir plus d’espace pour dormir. Outre la sur-largeur, il y a aussi ce qu’on appelle la sur-longueur. Tous les modèles de lit qui dépassent 200 cm de long sont appelés lits sur-longueur. Deux variantes se sont établies ces dernières années :

La variante la plus petite est le lit d’une longueur totale de 210 cm. Ils sont disponibles en lits simples et doubles et conviennent non seulement aux personnes de grande taille, mais aussi à celles qui ont besoin de beaucoup d’espace pendant la nuit. Il y a un supplément de 10/20 cm pour la version plus grande. Les lits extra-longs mesurent 220/230 cm au total.

Quels sont les accessoires disponibles pour le lit extra-long ?

La plupart des lits surdimensionnés sont proposés individuellement, Les autres articles : matelas, oreiller, sur-matelas, housse… doivent être achetés comme accessoires. L’industrie a naturellement réagi aux lits extra-longs et a développé des accessoires adaptés :

Ce sont vos besoins qui déterminent l’équipement de votre lit. Si vous avez besoin d’un espace de rangement, il est préférable de choisir un lit fonctionnel. Si vous dormez mieux quand votre tête est plus haute, choisissez un sommier à lattes avec une tête de lit réglable. L’équipement est varié, de sorte qu’il y a en fait le bon lit pour chaque usage. Il existe non seulement des modèles avec tête et pied de lit, mais aussi des modèles avec un seul pied de lit.

Prenez le temps et découvrez toutes les options dont vous disposez pour meubler votre chambre avec un lit surdimensionné. Quel type de lit préférez-vous? Qu’est-ce qui est particulièrement important pour vous en termes de design, de couleur et de confort? Vous trouverez toutes les informations importantes sur les différents modèles sur nos pages produits.