Le kitesurf et la plongée : des activités à essayer en Australie

Lors d’une escapade en Australie, on se focalise trop souvent sur ses merveilles architecturales, dont son opéra de Sydney. Alors que cette contrée présente également d’autres points d’intérêts pour ne citer que ses plages et ses sites de plongée. Si l’on est un grand amateur de kitesurf et de plongée, c’est sûr que le territoire va nous combler.

Expérimenter le kitesurf sur les vagues de la magnifique ville de Sydney

Entouré par l’océan Indien et le Pacifique, il est clair que l’Australie ne peut qu’inviter aux activités nautiques. Si l’on passe à Sydney, l’une des meilleures activités à expérimenter est va sans dire le kitesurf. Cette belle ville a su conjuguer avec élégance la mer et le milieu urbain. Le climat et l’atmosphère sont ici fort agréables, pratiques pour se livrer à une petite séance de kitesurf. Notons que plusieurs spots se prêtent particulièrement bien à cette activité sportive. On peut, entre autres, citer Long Reef Beach et Botany Bay. Et comment oublier l’inconditionnel Palm Beach. À Botany Bay, on profite d’un plan d’eau plat. Alors qu’à Long Reef Beach et à Palm Beach, on aura droit à de superbes vagues. Pour plus de sensations fortes, la baie de Melbourne vaut aussi un détour en Australie.

Vibrer au rythme des vents de Brisbane et de Perth

Si l’on veut encore plus d’aventures, Brisbane devrait être une prochaine escale pour le kitesurf en Australie. Nichée à l’extrême est du pays, au sud de l’état du Queensland, la ville bénéficie d’un climat tropical. Il fait ici bon vivre toute l’année. Comme Sydney, l’adresse propose plus d’un spot de kitesurf pour faire le plaisir des kitesurfeurs. Si l’on nous laissait qu’un spot pour cette activité, ça sera sans doute Noosa. D’autres sites sont également conseillés pour ce sport en Australie. On retrouve ainsi les sites de Sandgate et de Bighton. Si le kitesurfeur souhaite en savoir plus sur ces spots, il n’a qu’à cliquer sur ce site web. Et pour fermer la parenthèse kitesurf au pays des Kangourous, direction Perth. De renommée mondiale, cette localité est une véritable oasis pour les kitesurfeurs. Pour la pratique du surf dans cette région, on retrouve Lancelin, Woodman Point et Safety Bay.

Plonger au cœur des eaux du territoire australien lors de ses vacances

À côté du kitesurf, la plongée sous-marine est aussi une activité d’eau à expérimenter en Australie. Le territoire propose plusieurs spots, dont le Navy Pier. Ce site offre une époustouflante diversité de faune macro. Ici, on observe toute une variété de poissons : rascasses, poissons-grenouilles et nudibranches. Ningaloo Reef se veut aussi être une adresse de choix pour la plongée en Australie. Bien que moins connue, cette réserve offre toute une variété de découvertes. En apnée ou avec des bouteilles, on a sur ce site le privilège de voir des requis-baleines et des baleines à bosse. Le spectacle de ces mammifères ne peut que parfaire une randonnée aquatique. Si le voyageur clique sur ce site web, il pourra voir d’autres spots propices à la plongée en Australie. Il n’aura plus qu’à diriger une liste de ceux qui l’intéressent.