Le jardinage facile et pratique avec les astuces suivantes

Que vous débutez en jardinage ou avez déjà la main verte, les astuces suivantes peuvent vous être utile. Elles vous permettent de recycler et d’entretenir votre espace vert à moindre coût. Si certaines vous sont déjà familières, d’autres sont entièrement révolutionnaires. Sans plus attendre, les voici.

Pour les plantes annuelles

Le jardinage inclut plusieurs travaux comme vous pouvez le voir ici : https://www.cmonjardinier.fr/entreprise-jardinage/. Par exemple, les plantes ont besoin d’être changées en fonction de la saison à laquelle elles fleurissent.

Pour ne pas avoir à refaire constamment l’aménagement de votre jardin, il y a une astuce de pro qui fonctionne parfaitement. Elle consiste à creuser un trou afin d’y placer des pots de fleurs. Ces derniers vont servir à recevoir vos pots de fleurs annuelles. Lorsque leur saison est finie, vous pouvez le remplacer facilement par un autre pot de fleurs de la saison suivante.

Pour protéger vos plantes

Si vous avez des animaux de compagnie, il peut être très difficile d’avoir un beau jardin. Surtout si vous avez décidé d’avoir un potager ou des plantes fraîchement planté sans clôture pour les protéger. La méthode est très simple, il vous suffit d’avoir recours à des outils de jardin, dont des fourchettes en plastique pour empêcher vos animaux de compagnie de venir saccager vos plantes.

Vous pouvez les planter un petit peu partout au niveau de vos plantes. Les chats et les chiens vont perdre toute envie de venir y dormir ou d’y faire leur besoin.

Pour gérer l’humidité

Il y a deux possibilités de gérer l’humidité de vos plantes. La première méthode consiste à maîtriser le niveau d’humidité dans vos pots de fleurs afin que l’eau ne puisse pas stagner. Pour cela, vous avez à poser des morceaux de polystyrène au fond de vos pots. C’est seulement après que vous devez verser la terre et placer votre plante. Cette astuce évite que l’eau ne stagne dans le pot.

Ensuite, vous avez une autre méthode qui permet de maintenir un degré d’humidité respectable durant la saison chaude. Pour cette astuce, vous avez besoin d’une couche pour bébé qu’il faut placer dans le fond de votre pot de fleurs. Ensuite, vous pouvez placer la terre qui va servir à accueillir votre plante. Grâce à cette astuce, vous n’êtes pas obligé d’arroser constamment vos plantes. Ce qui est très pratique lorsque vous partez en déplacement ou durant l’été.

Pour faire pousser les semis

Les semis sont les premières pousses qui apparaissent suite à la plantation de graine dans le sol. Souvent, les semis sont plantés dans des pots pour optimiser leur pousse. Auparavant, cette démarche se faisait à l’aide d’un emballage en plastique. Maintenant, vous avez des pots écologiques qui peuvent directement être placés avec le semis dans le sol.

Ce type de pot est vendu dans le commerce ou au rayon jardinage. Pour faire des économies, vous pouvez créer votre propre pot écologique. Durant la saison des oranges, vous pouvez utiliser leurs écorces pour y planter des graines. Créer des trous au niveau de votre pot à base d’orange pour permettre l’évacuation de l’eau. Lorsque vos jeunes plants apparaissent, il n’est pas nécessaire de les ôter du pot vous pouvez directement planter la peau d’agrume avec votre jeune plant.