Greffe de cheveux en Turquie, comment ça se passe ?

Aujourd’hui, être atteint de la calvitie n’est plus une fatalité. Plusieurs recherches de par le monde ont permis aux médecins de proposer une variété de traitements les uns aussi efficaces que les autres. Parmi les plus durables et aussi les plus réputés on retrouve la chirurgie capillaire en tête de lice.

Depuis quelques années, la chirurgie capillaire séduit de plus en plus de personnes de par le monde, avec la Turquie comme destination principale. Si vous réfléchissez à un endroit idéal pour vous faire greffer de nouveaux cheveux, un seul endroit devrait vous venir en tête : la Turquie. En plus d’être l’un des pays ayant les meilleurs hôpitaux à la pointe de la technologie, le pays fournit le meilleur rapport qualité-prix du marché.

Pour pouvoir vous offrir les services d’une des nombreuses cliniques de chirurgie capillaire de la Turquie, vous devrez procéder suivant ces quelques étapes.

Le choix de la clinique

Dès que vous décidez de vous faire placer des implants capillaires, la première étape est logiquement le choix de la clinique qui sera chargé de vous opérer. Un choix qui n’est pas aussi facile que l’on pourrait l’imaginer quand on sait qu’il existe, seulement à Istanbul, plus de 300établissements de chirurgie capillaire. La meilleure manière de faire un choix est de se baser sur les avis de proches ou amis ayant subi une intervention capillaire en Turquie. Etant les premiers témoins des résultats de la greffe, ils seront bien évidemment les plus aptes à vous orienter.

Cependant, si vous ne connaissez personne à qui vous adressez, alors Google se voit être un atout majeur dans vos recherches. En quelques clics sur votre clavier, vous pourrez découvrir et analyser les comparatifs réalisés par plusieurs sites, comparez les offres proposées et enfin faire votre choix. N’hésitez pas à contacter les établissements en question pour avoir d’autres informations ou si vous avez des préoccupations.

La phase de la consultation

Aujourd’hui, beaucoup de cliniques de greffe de cheveux en Turquie proposent des consultations en ligne pour permettre aux patients désireux de se faire opérer de pouvoir avoir un avis médical général avant de devoir faire le déplacement. Il vous sera alors demandé au moins deux à trois photos de vos cheveux et plus précisément de la zone de calvitie.

Vous enverrez ensuite ces photos via email ou whatsapp au docteur chargé de votre opération. C’est à l’aide de ces photos que les médecins pourront déterminer combien de greffons seront nécessaires pour couvrir votre calvitie. Après cette première consultation, un formulaire vous sera envoyé en plus de vos résultats de pré-évaluation. Par ailleurs il vous sera exigé quand vous serez à destination, une seconde consultation physique cette fois-ci, dans le but d’avoir un résultat fiable.

Planification d’un rendez-vous

Après le choix de la clinique de greffe de cheveux en Turquie et la phase de la consultation, il vous faudra alors prendre rendez-vous. Dès que vous avez pris rendez-vous sur le site de la clinique, ils vous enverront un document qui vous renseignera sur la greffe des cheveux et sur les différentes étapes à suivre avant, pendant et après l’opération. Vous pourrez aussi discuter avec un responsable de la clinique qui pourra vous orienter dès que vous aurez besoin d’aide.

Logement

Après l’achat de votre billet, le logement est généralement inclus dans les frais ; ainsi que le transport de l’aéroport à l’hôtel et vice-versa. Les visites touristiques sont aussi incluses dans les tarifs. Vous pourrez donc profiter de la beauté de la ville tout en planifiant votre opération capillaire.

Consultation physique

Dès que vous êtes transféré à l’hôpital, des examens pourraient être demandés et le docteur chargé de votre chirurgie pourrait être amené à vous poser des questions dont le but est de déterminer des signes d’allergies. Après les analyses, vous discuterez du plan final de l’opération avec le médecin.

L’opération proprement dite

La phase opératoire d’une greffe capillaire comprend 7 étapes à savoir :

  • La préparation ;
  • L’anesthésie ;
  • La collecte des follicules pileux ;
  • Le pansement du site donneur
  • Administration de l’anesthésie sur la partie à greffer ;
  • Transplantation des greffons ;
  • Fin de l’opération.

Après l’opération, un bandage de tête sera nécessaire pour permettre la réparation des tissus capillaires. Ainsi après quelques jours d’entretien, les médecins vous laisseront partir avec des instructions que vous devriez suivre pour une guérison totale. Un suivi sera effectué par la clinique à distance via email ou whatsapp.