Pourquoi faire le choix de la fenêtre PVC sur mesure

Si vous décidez de vous équiper de fenêtres en PVC, le sur-mesure est la meilleure option si vous voulez être sûr d’avoir des fenêtres exactement à la taille de vos ouvertures dans le cadre d’une rénovation. C’est également le meilleur choix si vous redoutez les difficultés lors de la pose ou pire, une mauvaise isolation autour des cadres. Opter pour la fenêtre PVC sur mesure c’est aussi disposer d’un large choix de formes et de modes d’ouverture. Pour vous aider à vous y retrouver, voici un petit aperçu de tout ce qu’il est possible de faire.

Fenêtres PVC : les plus classiques

Le modèle le plus traditionnelle est le modèle à battant. C’est le plus vendu puisqu’il s’adapte à tous les intérieurs. Il peut être installé dans toutes les pièces (cuisine, salon, chambre, salles d’eau). Il peut être à 1, 2 ou 3 vantaux. Son rapport qualité/prix est le plus intéressant.

Autre type d’ouverture : l’ouverture à soufflet. Si vous ne souhaitez pas perdre de place avec une ouverture qui fait la largeur du vantail de votre ouverture, celle-ci s’ouvre en basculant horizontalement. Ce genre de modèle est idéal dans une buanderie, une cuisine et des pièces en sous-sol.

Un peu plus technique que ces deux modèles vous avez la fenêtre PVC sur mesure oscillo — battante qui allie les deux sortes d’ouvertures précédentes. Grâce à sa poignée multifonction, vous pouvez choisir de l’ouvrir de manière classique avec une ouverture en grand, mais aussi en la basculant à la verticale pour une ouverture plus réduite. C’est idéal lorsque vous voulez aérer la pièce sans craindre que votre fenêtre ne s’ouvre en grand. Vous avez le choix !

Si vous souhaitez une ouverture plus grande, vous pouvez opter pour la porte-fenêtre. Tous ces types de fenêtres sont disponibles en PVC et sur-mesure qui plus est !

Les fenêtres PVC sur mesure les plus originales

Tout d’abord, la fenêtre fixe. Et oui, ce modèle ne s’ouvre pas, il est original ! Il apportera beaucoup de lumière dans la pièce et vous permettra d’avoir une vue dégagée vers l’extérieur et une impression d’espace. Cela donne un côté très esthétique tout en assurant un confort d’isolation et phonique sans crainte de déperditions énergétiques.

Avec une ouverture panoramique par exemple, vous pouvez facilement remplacer une partie d’un mur par une grande ouverture vitrée. Cela s’intègre parfaitement dans les intérieurs modernes.

Autre forme originale qui ne s’ouvre pas, mais qui apporte du charme et du cachet à la pièce : le modèle rond. Une sorte de hublot qui va vous amener beaucoup de luminosité et qui s’intègre très bien sur une façade.

Enfin, pour les pièces dont les murs ne sont pas rectangulaires, comme celles situées dans le grenier ou qui ont des poutres en bois le long des murs, vous avez des formes originales qui s’adaptent parfaitement bien : les fenêtres triangulaires sur les pignons de toit par exemple et les modèles trapèzes qui suivront parfaitement la pente du toit.

Comme vous le voyez, il existe des ouvertures pour toutes les pièces de la maison. Quelle que soit la forme de vos murs, vous pouvez apporter lumière et aération partout dans la maison grâce à la fenêtre PVC sur mesure !