Comment éviter un cambriolage ?

L’installation des serrures de sécurité sur les ouvertures est des moyens efficaces pour se protéger des actes de vandalisme. Ce sont des astuces pour éviter de se faire cambrioler. Mais en cas de serrure cassée après effraction, il convient de trouver des solutions idéales à appliquer face à ce problème et éviter d’éventuelles pertes.

Que faire en cas de serrure cassée après effraction ?

La serrure est une machine qu’on applique à une porte, à un coffre, etc. Elle sert à fermer et à ouvrir la porte par le moyen d’une clef. Les cambrioleurs peuvent essayer un certain nombre de méthodes afin de tenter d’accéder à votre domicile. Il importe donc de trouver des solutions pour la réparation de serrure cassée après infraction.

Le cambriolage est un fait qui entraine des dégâts et cause de dommages économiques et psychologiques. La première solution est de remplacer les serrures des portes de la maison. A.E.M –Blois (41) est une entreprise qui propose diverses prestations pour les clients. Elle met à disposition une équipe de techniciens chevronnés.

La ville de Blois (41) s’étend sur 37,5 km2 et compte plus de 47 000 habitants. Elle est située dans le département du Loir-et-Cher et la région du Centre-Val de Loire. La commune est connue grâce à son riche patrimoine culturel. On trouve entre autres la cathédrale Saint-Louis et la cour de l’hôtel de ville.

Quelle solution pour une serrure cassée ?

La solution efficace en cas de serrure cassée ne se limite pas au remplacement de dispositif. Mais pour les serrures entièrement brisées, un changement s’impose. Tout d’abord, il faudra jeter un coup d’œil à certaines des façons possibles de résoudre le problème de serrure cassée après effraction.

  • Le pêne

Divers problèmes peuvent survenir autour de ces longueurs de métal qui provoquent des cassures. La résistance de ce dispositif est limitée. Pour ce faire, vous devez absolument prendre les mesures nécessaires. Il faut vérifier que les verrous se rétractent et s’étendent. Vous devez enlever les débris qui se trouvent dans la gâche. Le remplacement concerne les parties cassées lorsque le verrou est trop endommagé.

  • L’alignement

Il est important de se munir d’équipements et outils adaptés pour les interventions afin de faire des économies. Il faudra donc déverrouiller le dispositif. Par contre, l’utilité de la serrure se réduit lorsqu’elle est mal alignée et la porte est ouverte. Vous devez déplacer la gâche avec précaution afin d’éviter des trous larges pour vos vis. Une fois le problème résolu, il faut équiper la porte d’élément de protection pour éviter un désalignement.

  • La lubrification

Une excellente solution pour votre serrure cassée est l’application facile d’un lubrifiant approprié. Il est étonnant de constater qu’on peut passer d’une serrure apparemment cassée à un dispositif entièrement fonctionnel avec quelques pulvérisations. Il est parfois envisageable de faire fonctionner n’importe quelle serrure, qu’il s’agisse d’un verrou bloqué ou d’une clé gênante.

Un lubrifiant sec comme le graphite utilise un solvant dissoluble pour délivrer de fins grains de graphite réduisant la friction.

La lubrification peut également faciliter l’application de nombreuses solutions. C’est plus qu’une simple solution en soi. C’est une solution qui vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous pouvez être confronté.