Comment faire pour embellir votre salle d’eau ?

La salle de bain est la pièce la plus fréquentée de toute votre maison, à part votre cuisine bien sûr ! Elle se doit en effet d’être décorée et d’accueillir des finitions imparables qui prennent en compte l’esthétique et la résistance. Le relooking pour cette salle ne concerne pas seulement la plomberie et les éléments de base, mais le mur et le plancher méritent également d’être rénovés. Découvrez ici la finition pour la réussite du projet.

Les enduits décoratifs pour une finition parfaite de la salle de bain

Les différents types d’enduit donnent un style unique en apportant une touche méditerranéenne à une maison. Elle permet d’avoir une pièce traditionnelle qui fait penser à la douche marocaine. Les déclinaisons disponibles sur le marché, dans différentes gammes de prix, permettent de donner une finition parfaite à la salle de bain.

L’enduit tadelakt

Cette solution est idéale, surtout si le budget du propriétaire est restreint. C’est la meilleure solution pour faire de l’économie dans la rénovation. L’artisan met à la disposition de ses clients les matériaux nécessaires et les accompagne à choisir le type d’enduit qui s’adapte parfaitement à la pièce. Il faut savoir que choisir le tadelakt exige une bonne connaissance en la matière pour profiter de ses atouts. Son avantage est qu’il possède une résistance importante face à l’humidité, offrant une finition parfaite à la salle de bain. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est souvent visible dans cette pièce qui est la plus fréquentée.

L’enduit béton ciré

Cet enduit permet d’obtenir une finition modernisée et très tendance dans la salle de bain. C’est un revêtement en vogue pour un déco intérieur à l’allure contemporaine. Il s’adapte parfaitement aussi bien au sol qu’au mur.

Il est à privilégier pour une douche à l’italienne pour une finition appropriée à la demande. Attention ! Les travaux doivent être assurés par des artisans expérimentés puisqu’il s’avère délicat à appliquer.

Enduit à la chaux

Cet enduit décoratif permet d’apporter plus de couleur à une salle d’eau grâce à ses composants : chaux et pigments. La sous-couche offre une solution idéale pour une tenue parfaite de la chaux. Ce dernier permet d’avoir une pièce rustique avec un aspect brossé. À savoir que c’est l’enduit le plus ancien dans le monde de la décoration d’intérieur.

Enduit stucco

C’est un enduit conçu à partir de la poudre d’ardoise, de marbre ou de brique pour apporter un style authentique au plafond et au mur. Il permet à un propriétaire d’avoir des moulages afin de créer une finition de manière naturelle.

Le revêtement du sol

La finition pour le revêtement du sol peut être choisie en fonction de la demande du propriétaire. En effet, il peut être en parquet stratifié, en carreau ou en plancher. Pour cette dernière option, il est plus ou moins important de choisir les essences de bois ayant une forte résistance à l’humidité.

Il est vivement recommandé de réaliser un devis pour estimer l’envergure des travaux de rénovation de salle de bain pour connaître la somme à investir dans le projet. N’hésitez pas à vous rendre sur renovation-salle-de-bains-beziers.fr pour en savoir davantage.