Délocalisation de la production de pièces plastique à l’étranger… Bonne ou mauvaise idée ?

L’Europe, la France en particulier, est confrontée au phénomène de la délocalisation des industries de production en plastique de pièces en activité sur son territoire. En effet, plusieurs raisons sont évoquées pour la probable cause de ce phénomène. Quoi qu’il en soit, ce fait présente de nombreux avantages, mais les inconvénients se font également ressentir sous plusieurs aspects de la production.

L’objectif principal est de mieux comprendre les véritables raisons de la confection de moule ainsi que de l’injection plastique des pièces mécanique plastiques à l’extérieur.

Quelles sont les différents bénéfices de ce phénomène ainsi que les risques encourus.

Les avantages de la délocalisation, de la production plastique pièces à l’étranger

La délocalisation est une procédure qui se déroule de manière stratégique. En effet, elle consiste à seulement installer l’usine de production de plastique des pièces à l’extérieur du pays.

Les entreprises optent pour la réalisation de leurs moules et de l’injection plastique de leurs pièces mécanique à cause des coûts faibles de réalisation que leur offre l’étranger.

En effet, la grille salariale très basse par rapport à celle qui est en vigueur en France est le premier avantage de la délocalisation. Le cout d’achat des matières premières destinées à la réalisation de moule et d’injection plastique revient à bas prix. A cet effet, la délocalisation se fait la plupart de temps dans les pays où les matières de production en plastique des pièces sont en abondance.

Cette mesure évite également les frais de transport des différents composants de l’injection plastique et du moule à réaliser. Le montant de la réalisation du projet revient moyen couteux ainsi que le prix de vente de la pièce plastique sur le marché. Vos prix de ventes sont alors des prix défiant toutes les concurrences par rapport aux prix des unités de production sur place.

Les limites de la production en plastique à l’étranger

L’ensemble des avantages liés à l’extériorisation de la réalisation de moule à injection plastique se résume sur les différents coûts faibles de la matérialisation du projet. Cependant, les différentes normes de qualités en vigueur en France ne sont respectées par moments dans le processus de la production.

En effet, la délocalisation de l’usine de haute pression s’accorde avec les mesures de production du pays dans lequel il se trouve ; ces règles ne sont pas identiques aux principes de réalisation de moule et injection plastique. La limite véritable de la délocalisation se trouve au niveau de la qualité des pièces plastique produites. En effet, la qualité exigée par le porteur du projet n’est pas souvent conforme au plan de conception élaboré sur place en France.

Production en plastique, le choix le plus approprié

Vous avez besoin d’un moule prototype fait sur mesure pour l’injection plastique de vos pièces mécaniques. Nous vous conseillons le choix de la production dans une usine de haute pression présente chez vous. En savoir plus. En effet, le projet à usage local doit être conforme aux différentes règles établis sur son principal marché de vente. Vous aurez à limiter les risques de dérapage dans le processus de réalisation de votre projet.