Prêt vacances : financer vos vacances avec un crédit renouvelable voyage

L’idée de partir en solo ou en compagnie de vos proches vous taraude depuis quelques mois. Pourtant, vos moyens financiers ne vous permettent pas de concrétiser ce rêve. Certes, vous pouvez économiser pour vous constituer le montant nécessaire, mais cela peut prendre du temps. L’option la plus rapide et la plus efficace est la souscription d’un prêt renouvelable ou crédit revolving. Découvrez les particularités, le fonctionnement, les avantages du crédit renouvelable ainsi que les démarches à faire pour son obtention.

Comment fonctionne le crédit revolving ?

Comme le crédit renouvelable est assimilé aux prêts à la consommation, il est réglementé par le Code de la Consommation. La plupart des établissements de crédit et les banques en ligne comme https://www.floabank.fr/credit-renouvelable proposent ce type de prêt. Ces derniers mettent à votre disposition un montant défini dans le contrat.

Sa particularité réside dans le fait que vous pouvez utiliser cette réserve disponible selon vos besoins. Autrement dit, le crédit alloué n’est pas affecté à une dépense précise comme c’est le cas avec le crédit immobilier ou les crédits à la consommation classiques. Par conséquent, vous pouvez parfaitement financer vos vacances avec un crédit revolving.

Pour un crédit renouvelable, vous pouvez demander un montant à hauteur de 75 000 euros maximum. Il est judicieux à cet effet que vous définissiez vos besoins et votre capacité de remboursement avant de souscrire à un crédit renouvelable. Gardez toujours en tête qu’un prêt doit être remboursé. La durée du prêt est généralement de 12 mois que vous pouvez renouveler à la date d’échéance.

Pourquoi opter pour le crédit revolving ?

Souscrire à un crédit renouvelable comporte de nombreux avantages non-négligeables, dont sa flexibilité. En effet, vous pouvez utiliser la somme empruntée comme bon vous semble. Mais, vous pouvez également ne pas la dépenser afin de vous permettre de construire une épargne. Il faut noter que vous avez différentes options pour profiter de ce crédit renouvelable. Vous pouvez entre autres l’associer à votre compte bancaire ou à une carte de crédit spéciale.

L’autre avantage d’un crédit revolving est qu’il est modulable. En effet, vous avez la possibilité de demander une augmentation de votre réserve disponible si votre prêteur juge que votre capacité de remboursement répond à son exigence. Par ailleurs, vos mensualités peuvent être révisées en fonction de votre situation. Elles peuvent être revues à la baisse ou à la hausse. Cette modification peut être aussi appliquée sur le rythme de remboursement. Pour plus de flexibilité, vous pouvez opter pour un remboursement plus lent. Préférez un remboursement plus rapide si vous souhaitez reconstituer votre réserve tout en abaissant le coût total du prêt.

Enfin, vous pouvez suivre facilement l’évolution de votre réserve disponible. Votre prêteur vous envoie mensuellement un document récapitulant la situation de cette dernière.

Comment contracter un crédit revolving en ligne ?

Que vous alliez souscrire un crédit renouvelable auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit, il est plus pratique de réaliser les démarches en ligne. La plupart des établissements de crédit permettent cette solution à la fois rapide et simple. De plus, il est plus facile de comparer les différentes offres sur le marché. Bon nombre de magasins ou supermarchés ont un partenariat avec des organismes de crédit. De ce fait, vous pouvez également contracter un crédit renouvelable avec l’un d’entre eux.

Une fois que vous avez déniché l’offre qui correspond le mieux à votre profil, vous pouvez procéder à la demande de votre crédit renouvelable en ligne. La plupart des banques et établissements de crédit vous demandent à cet effet de constituer un dossier. En parallèle, ils vont examiner votre historique au sein de la Banque de France. Comme documents à fournir, les organismes de crédit vous demanderont des justificatifs d’identité et de domicile ainsi que de vos revenus.

Pour ce qui est de l’assurance, vous n’êtes pas obligés d’en contracter. Cependant, il se peut que votre prêteur l’exige pour votre crédit renouvelable. Sachez à cet effet que la loi vous autorise à couvrir votre prêt renouvelable auprès d’une compagnie tierce.