Pourquoi construire une piscine sécurisée ?

Une piscine doit être surveillée en permanence lorsqu’on reçoit des invités pour une fête par exemple. Au quotidien, il faut aussi être très prudent surtout s’il y a des enfants. C’est la raison pour laquelle des règles de construction de piscine maison sont mises en place par les autorités.

Quelles sont les règles de construction d’une piscine de maison ?

Des règles de construction de piscine de maison ont été mises en place par les autorités pour assurer la sécurité de votre installation et de vos proches. Pour construire une piscine dans un jardin ou dans la cour, il convient de respecter les normes en vigueur et obtenir un permis de construction.

La construction d’une piscine à Langon 33 est un projet encadré par des règles, il est donc important de solliciter des experts. Ils vous conseillent sur les dispositions à prendre et les procédures à suivre pour l’installation et pour que vous puissiez passer un été agréable et sûr.

Langon (33) est une commune française localisée en région Nouvelle-Aquitaine. C’est le chef-lieu du département de la Gironde. La ville attire les visiteurs grâce à ses lieux et monuments historiques, notamment la mosquée du parc des Vergers et l’église Saint-Gervais-Saint-Protais.

Quels sont les règlements en vigueur pour construire sa piscine ?

Vous avez un grand choix pour la forme, l’esthétique et la taille de votre bassin, mais avant de décider, il est impératif de connaître les règles de construction de piscine de maison en vigueur pour une fabrication dans les règles de l’art.

Les piscines de moins de 100 m² ne nécessitent qu’une déclaration préalable de travaux (avis de construction), tandis que les plus grandes de plus de 100 m² nécessitent un permis de construire (comme pour la construction ou l’extension d’un bien immobilier).

Vous pouvez obtenir les documents nécessaires auprès de votre mairie. Un permis complet doit être complété par divers documents, notamment un plan en coupe du terrain et de la construction proposée, ainsi qu’une représentation graphique de la piscine proposée dans l’environnement existant.

Vous devez également obtenir un permis de construire pour tout abri de piscine, alors assurez-vous de déclarer votre intention d’en construire un également. Votre mairie locale pourra vous indiquer les formulaires à remplir.

Les piscines enterrées doivent être conformes à la loi Raffarin qui stipule que toutes les piscines extérieures enterrées doivent être équipées d’une forme de sécurité approuvée afin d’éviter que les personnes (en particulier les enfants) ne se noient. Il existe quatre types de systèmes de sécurité homologués : les barrières de sécurité, les alarmes de piscine, les couvertures de piscine ou un abri de piscine. La plupart des gens comptent sur une combinaison d’alarmes et de barrières, mais votre magasin de bricolage, votre jardinerie ou votre spécialiste des piscines pourra vous conseiller sur le meilleur système pour votre piscine.

Bien entendu, cela augmente le coût d’installation d’une piscine, il est donc essentiel de le prendre en compte dans votre budget. Les demandes d’autorisation ne sont pas nécessaires pour les piscines de moins de 10 mètres carrés.