La construction d’un hangar dans la cour

Si vous vous demandez comment embellir la cour et que vous aimez le travail du bois, la construction de votre propre hangar pourrait bien être le projet qui vous convient. Ceci peut être une expérience très enrichissante et avec un bon ensemble de plans, il peut être assez simple. Suivez ces conseils pour construire le meilleur hangar pour vos besoins.

Déterminez la fonction de votre hangar

Comme une sorte de billet  avant les constructions, il faut tout d’abord décrocher son permis de construire pour bâtiment auprès de la commune. Le site construire.fr vous montre comment faire la demande. L’utilisation que vous comptez faire de votre dépôt affectera la taille, la forme et les matériaux dont vous aurez besoin. Voici quelques utilisations courantes de certains propriétaires :

– Dépôt d’équipement de pelouse et de jardin : C’est l’utilisation la plus courante des hangars et elle nécessite le moins de travail possible. Ce local est généralement petit et basique.

– Stockage ménager : Semblable au dépôt d’équipement de jardin, le stockage ménager peut nécessiter un contrôle plus élaboré de la température et de l’humidité en fonction de ce qui est stocké.

– Atelier : Les ateliers doivent généralement être plus grands qu’un hangar de stockage, afin de vous permettre de vous déplacer et de travailler sur des projets. Avec l’ajout de bancs de travail et de placards de rangement, ceux-ci peuvent être un peu plus complexes.

– Garage de voiture : Un hangar destiné aux véhicules sera l’un des plus grands hangars que vous pouvez construire. Cela exigera des fondations solides et beaucoup d’espace, ainsi qu’un accès en voiture à l’avant.

La planification de son propre design

Si vous préférez construire le hangar entier à partir de votre propre conception, assurez-vous de tout planifier dès le début. Vous aurez besoin d’un plan pour chacun des éléments suivants:

  • Fondation : Les fondations doivent être solides et le contreplaqué doit pouvoir supporter le poids de ce que vous stockez sans stress ni fissure.
  • Mur avant avec porte : Vous devrez laisser de la place dans le cadre pour une porte. La taille de la porte dépend de l’utilisation que vous faites du hangar et de ce que vous devez emménager.
  • Parois latérales avec fenêtre : Si vous ne raccordez pas d’électricité à votre hangar, les fenêtres sont votre seule source de lumière. Essayez de faire face à vos fenêtres « est et ouest » pour maximiser la quantité de lumière du soleil pouvant pénétrer dans votre hangar. N’oubliez pas non plus que les fenêtres vous empêchent d’utiliser cette partie du mur comme espace de rangement suspendu, évitez donc de placer des fenêtres à chaque endroit disponible.
  • Chevrons de toit : Un toit en pente aidera à prévenir les dégâts d’eau et à empêcher les débris de se poser sur le toit. Les chevrons peuvent également être utilisés pour le stockage.
  • Aspect du toit : Les types de toiture les plus courants pour les hangars sont les bardeaux d’asphalte ou de cèdre, bien que l’on puisse aussi utiliser de l’étain ou de la tôle.