Quel type de console choisir pour jouer au GTA 6 ?

Les amateurs de jeux vidéo ne s’ennuient pas. Plusieurs maisons d’édition mettent à profit leurs connaissances en la matière pour leur offrir en tout temps une expérience inoubliable. L’une d’elles, Rocktars Game est particulièrement active. En effet, par sa série de grand theft auto (GTA) elle ne cesse de combler les gameurs. Son dernier bijou annoncé est le très attendu GTA6. Toutefois, bien que le monde des Gameurs attende avec impatience la sortie de ce jeu, une question leur reste en bouche. Il s’agit du fait de savoir sur quel type de console ils pourront jouer à ce fameux GTA 6.

La PlayStation

Sony est un Géant dans le monde du divertissement avec son produit phare : la PlayStation. Il s’agit du jeu le plus vendu au monde. En effet, tout comme le jeu vidéo gta 6 tant attendu, la console de jeux PlayStation bénéficie d’une belle renommée. C’est une véritable référence en matière de console de jeux. Par ailleurs, elle existe depuis des années maintenant et ne cesse de s’améliorer.

La dernière en date la PS5 est tellement performante qu’elle pourrait d’ores et déjà accueillir GT6. Toutefois, il convient de la présenter puis de mentionner les raisons justifiant le choix de celle-ci.

La PlayStation 5 : que peut-on en dire ?

Pour commencer, notez que c’est le dernier bijou en date de la maison Sony. Elle succède à son prédécesseur la PS4. C’est une console de salon avec support optique (Blu-ray 4 K) qui vient introduire une nouvelle architecture matérielle. En effet, elle dispose un CPU Octa-Core AMD cadencé à 3,5 GHz épaulé par 16 Go de RAM GDDR6 et d’un GPU AMD RDNA 2.

S’agissant des caractéristiques qui font d’elle une console idéale pour le jeu envisagé, elles sont diverses. D’abord, son stockage est extensible et de type SSD. Avec une mémoire interne de 825 Go, elle est parfaitement adaptée pour prendre en charge l’un des jeux le plus vendus et ses données. Parlant de son architecture graphique, il s’agit comme énoncé précédemment de la AMD RDNA2.

Par ailleurs, la mémoire RAM est de 16 Go et elle dispose d’un audio compatible avec tout type d’appareil. L’affichage quant à lui est en HDR10 avec une définition maximale en 8 k et une flamerate maximale de 120 Hz. L’appareil dispose également d’une connectivité pratique. En effet, elle peut prendre en charge un port HDMI ainsi que 2 ports USB. En outre, elle peut être connectée à un wifi, dispose de la fonctionnalité Bluetooth et a un contrôleur Dualsense.

Enfin, concernant le prix de cette console, il varie en fonction du type de console. Ainsi, pour la console de base, il est de 499 euros. En ce qui concerne celle digitale offrant une expérience de jeu 100 % digitale, vous pouvez l’avoir à 399 euros.

La PlayStation 5 : quelles sont les raisons de ce choix ?

Il est vrai que la GT6 n’est pas encore disponible. On ne sait donc pas encore avec certitude sur quelle console y jouer. Toutefois, si la PS5 peut déjà être envisagée dans ce cadre, ce n’est pas sans fondement. En dehors de ses caractéristiques uniques et très évoluées, il a un autre fait qui soutient son choix. Il s’agit d’une annonce officielle de Forxy Game. Celle-ci disait : la GTA 6 devrait être compatible uniquement avec les dernières versions des consoles, soit la PS5.

La Xbox

Xbox s’inscrit depuis toujours dans l’univers des jeux. Allant des jeux d’Action, Ninja, Aventure, au plus classique, elle ne cesse de surprendre. Éternelle rivale de la PlayStation, cette console, créée par Microsoft, n’a rien à envier aux autres. En effet, c’est une console avec un large catalogue de jeux pris en charge. Son dernier modèle : la Xbox série X est le second choix pour jouer au célèbre GTA.

La Xbox série X : que peut-on en dire ?

Pour commencer, notez que ce bijou de la création de Microsoft a pour premier atout sa taille. C’est un élément pertinent qui les rend facilement portables. Ensuite, concernant les caractéristiques, elle a de quoi surprendre. Le stockage est en SSD avec une mémoire internet extensible de 1 024 Go et un support Blu-ray 4 K. Elle dispose également d’une architecture graphique AMD RDNA2 et d’une RAM de 16 Go.

L’affichage quant à lui est en HDR Dolby Vision avec une définition maximale de 8 k et un flametate maximal de 120 Hz. Concernant la connectivité, elle est excellente avec des possibilités wifi et Bluetooth. Par ailleurs, elle peut prendre un port HDMI et va jusqu’à 3 ports USB. Elle est donc mieux que la PlayStation. Enfin, le son est à la charge de la technologie hybride Dolby Atmos.

Concernant le prix de cette dernière, l’on l’estime à près de 499 euros. Toutefois, sa version light, la série S, également performante, est à 299 euros.

La Xbox série X : les raisons de ce choix ?

La raison première du choix de cette console reste l’annonce faite par Forxy Game. La série X de la marque constituerait la plus performante d’actualité. Pour finir, d’après de vagues rumeurs, Microsoft souhaiterait racheter la maison de production GTA. Si cette rumeur s’avère véridique, nul doute que la Xbox aurait l’exclusivité sur le jeu.