Quelques conseils pour être N° 1 sur Google

Le principal objectif de l’E-marketing est de mener le site web en première ligne de Google. Pour ce faire, on met en œuvre ce qu’on appelle le référencement naturel ou SEO. La question est de savoir, comment optimiser le SEO? En effet, de nos jours, les règles ont beaucoup évolué. Voici quelques conseils.

Tenter la position zéro sur Google

Pour la plupart, le but est d’être en première position dans les résultats de recherche. Une nouvelle astuce a été récemment appliquée par les professionnels du web, notamment celle d’atteindre la position zéro. Il s’agit de faire apparaitre le site internet au-devant des résultats proposés par la recherche naturelle.

Cette position zéro implique de nouvelles techniques, pour les appliquer, faites appel à une agence seo à Madagascar. Au-delà des pratiques classiques du SEO, il faudra déployer des efforts beaucoup plus importants pour optimiser vos contenus.

Proposer des contenus similaires à travers plusieurs sites à la fois.

Cette solution est également novatrice, elle relève d’une certaine logique technique. Le principe est le suivant : vous publiez un même contenu sur plusieurs sites à la fois. Le but est d’être dans le Top 10 de Google par le seul biais des principaux mots clés utilisés pour votre domaine.

Il faut néanmoins rester vigilant dans l’application de cette technique, car au fur et à mesure, vous pourrez tomber dans le chronophage. Faites appel à un professionnel du web pour travailler tous vos sites pour leur référencement.

Jouer sur les liens

Placer des liens constitue un grand classique de la pratique SEO. Pour tous les contenus, qu’ils soient longs ou courts, il faut toujours y placer des liens internes. Dans la structure des différents contenus que vous proposez, il faudra suivre une certaine logique. Les contenus doivent être cohérents avec les thématiques du site, et en même temps, ils doivent être utiles et pertinents. Il faudra recourir à un rédacteur web professionnel. Le but est d’amener Google à valoriser les contenus publiés.

Proposer des titres efficaces

Pour choisir l’article qu’il va lire, le lecteur se réfère principalement à son titre. C’est le premier seuil pour convaincre le visiteur d’ouvrir votre page. À travers le titre, vous annoncer déjà l’intérêt et l’avantage du contenu que vous proposez.  Il faut également penser à optimiser les balises des titres. Les mots clés doivent également être intégrés au titre.

Mettre à jour les contenus

Lorsque vous parviendrez à atteindre la première position sur Google, il faut ensuite tâcher de garder cette première place. Actualiser régulièrement les contenus, c’est la seule solution pour rester dans les Top 5 de Google.

Google filtre les contenus frais et valorise particulièrement les sites qui ont l’habitude de mettre à jour les informations partagées. Il faut créer des nouveaux contenus pour alimenter le site, mais en même temps, il faut actualiser les anciens articles.  Par ailleurs, il est à noter que l’intensité concurrentielle du mot clé que vous désirez placer est également un critère de taille. C’est sur cette base que s’appuient toutes les techniques de rédaction de vos contenus.