9 CONSEILS POUR UN DÉMÉNAGEMENT SANS STRESS

Un jeune couple souriant tenant une cartouche dans sa nouvelle maison

Vous avez signé tous les papiers, le prêt est terminé pour votre nouvelle maison, et maintenant vient l’emballage et le déménagement. Que vous déménagiez dans le quartier voisin ou à l’autre bout du pays, le déménagement peut être une période terriblement stressante, non seulement pour vous, mais aussi pour votre famille. Voici les conseils de la Fondation pour que votre prochain déménagement se déroule en douceur et sans stress.

Faire un don

Déménager est une excellente occasion de réévaluer votre inventaire de biens. Avant de commencer à faire vos valises, prenez le temps d’examiner vos articles de cuisine, vêtements, accessoires et autres articles ménagers et de choisir les articles dont vous n’avez plus besoin. Déposez ces articles à votre magasin d’occasion local ; plus vous donnez, moins vous aurez à faire vos valises et à déménager avec vous dans votre nouveau logement. Si vous pensez que vos articles ont de la valeur et que vous voulez les vendre, organisez une vente de garage ou affichez vos articles sur Craigslist ou eBay.

Logique de carton de déménagement

Emballez vos boîtes de façon stratégique. Mettez les articles plus lourds dans des boîtes plus petites et les articles plus légers dans des boîtes plus grandes. Évitez les boîtes déséquilibrées en vous assurant qu’il n’y a pas d’espaces vides dans les boîtes, utilisez des vêtements, des serviettes ou du papier journal pour combler les trous. Pour les articles cassables, enveloppez-les dans des serviettes, du papier journal, du papier bulle, etc. Achetez quelques boîtes d’armoires, des boîtes avec un support de garde-robe à l’intérieur, pour les vêtements que vous ne voulez pas endommager cliquez ici pour en savoir plus. Il y a aussi des boîtes faites spécialement pour les œuvres d’art encadrées et des miroirs pour les garder en sécurité pendant le déménagement.

Emballage vintage

Emballez plus intelligemment

Planifiez votre calendrier d’emballage à l’avance. Commencez à emballer quelques boîtes chaque jour en commençant par les articles que vous utilisez le moins et terminez avec vos articles de tous les jours. Au moment où votre grand jour de déménagement roule autour, il y aura un emballage minimal et l’accent peut être mis sur le déménagement.

Étiqueter en conséquence

Assurez-vous d’avoir des marqueurs permanents colorés à portée de la main ou des autocollants d’étiquettes de couleur vive pour les boîtes. Lorsque vous emballez des boîtes, assurez-vous d’étiqueter la boîte sur plusieurs côtés pour qu’il soit plus facile de voir l’information une fois qu’elle est entièrement emballée. Sur l’étiquette, inscrivez de quelle pièce provient la boîte et une brève description de ce qu’elle contient pour rendre le processus de déballage plus organisé et moins pénible.

Découvrez l’App Store

Il existe un certain nombre d’applications de téléphone intelligent que vous pouvez télécharger et utiliser pour la planification stratégique et le déménagement. Ces applications ont tout, des listes de contrôle de déménagement aux systèmes d’organisation d’articles. Profitez de ces applications mobiles pour organiser votre déménagement directement depuis votre téléphone.

N’oubliez pas les services publics

Une fois que la date de votre grand déménagement est fixée, appelez votre compagnie de services publics et indiquez-lui la date à laquelle vous aurez besoin de passer de votre ancienne maison à votre nouvelle maison. Appelez également votre fournisseur d’accès Internet et votre câblodistributeur pour que de nouveaux services soient mis en place dans votre nouveau domicile peu de temps après votre emménagement.

Planifier la première nuit

Une fois que vous aurez déménagé toutes vos boîtes dans votre nouvelle maison, ce sera le chaos et il vous sera difficile de trouver les articles nécessaires. Planifiez à l’avance et préparez un sac de couchage avec vos effets personnels essentiels, comme des vêtements de rechange pour le lendemain et des articles de toilette.

Apportez le nécessaire pour vous

Emballez un bac clair d’articles dont vous aurez d’abord besoin dans votre maison, comme un cutter, des essuie-tout, des sacs poubelle, un tournevis, des ustensiles en plastique et des assiettes en papier, des articles de nettoyage, du papier hygiénique, du savon à mains, etc. Le bac en plastique vous permettra de retrouver facilement les articles après le déménagement.

Mise à jour de votre adresse

Accordez-vous au moins deux semaines pour soumettre un changement d’adresse au bureau de poste. N’oubliez pas de changer l’adresse auprès de votre banque, des cartes de crédit, des abonnements à des magazines et des entreprises de magasinage en ligne que vous utilisez fréquemment.