Pourquoi choisir une construction en bois ?

Une construction à ossature en bois naturel est une option intéressante pour bénéficier d’une maison design à la fois économique et écologique. Les professionnels utilisent une technique de construction innovante pour un délai de conception réduit. Chaque demande est analysée dans un bureau d’études pour réaliser la demande architecturale souhaitée.

4 raisons de choisir une construire une maison à ossature bois à étage

La maison à ossature en bois à étage offre un confort de vie optimal grâce à sa performance en matière d’isolation thermique. Toutefois, la réussite d’un projet de construction en bois demande le savoir-faire d’une entreprise professionnelle. Le futur propriétaire doit prendre en compte tous les matériaux et les éléments importants, surtout en ce qui concerne la toiture. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est conseillé de travailler avec les ETS Coteux, couvreur à Evreux (27) pour tous les travaux d’extérieur en neuf ou en rénovation de votre maison à ossature bois à étage. Evreux, cette commune du département de l’Eure en Normandie est une ville très accueillante située au centre de la vallée de l’Iton.

Votre choix porte sur un toit plat ou une toute autre forme de toiture ? L’objectif est de privilégier le confort et la praticité. Voici 4 raisons de se lancer dans ce type de construction :

1- Pour un style différent

Tous les modèles de maisons sont envisageables, que l’origine de la construction soit une extension en bois ou un agrandissement. Les maisons en bois offrent un très large choix de charpente.

Une architecture à étage avec des charpentes en bois demande une prise en charge particulière afin d’obtenir le résultat demandé. Comme pour un projet de construction classique qui fait usage de bois massif, ce matériau isolant doit être étudié : sa résistance, sa qualité, etc.

2- Pour un gain de temps considérable

Grâce à l’évolution de la technologie, les sociétés de constructions proposent une solution plus rapide puisque l’assemblage de la charpente s’effectue en usine. Les menuiseries et l’isolation sont également préassemblées pour gagner jusqu’à 3 mois d’avance par rapport à une construction classique.

Les panneaux et les bois sur mesure sont livrés sur le chantier permettant d’éviter le temps de séchage trop long. De plus, le nombre de sociétés qui va intervenir pour la concrétisation du projet est réduit pour une gestion plus facile.

3- Pour un confort incontesté

Une maison traditionnelle à ossature bois permet de profiter d’un confort supérieur par rapport à un habitat qui possède une ossature en acier. Ses performances en matière d’isolation sont accrues puisqu’à part le fait de profiter d’une chaleur pendant l’hiver, il permet également de bénéficier d’une étanchéité en été.

C’est d’ailleurs la meilleure solution pour profiter d’une isolation forcée lors d’un projet de construction de maison avec des matériaux ayant un bon rapport qualité/prix. Entre autres, l’ossature en bois permet de profiter d’un crédit d’impôt.

4- Pour toutes les réalisations souhaitées

Le bois fait partie des matériaux écologiques et recyclables le plus utilisés dans le monde de la construction. Avec une ossature à partir de ce matériau, il est plus facile de donner forme aux façades et de procéder à leur bardage.

Les traitements que subit le bois leur permettent d’être utilisés en intérieurs comme à l’extérieure d’une maison. Que ce soit une maison contemporaine qui comporte des baies vitrées ou une demeure classique, l’utilisation de ce type de matériau est vivement recommandée.