4 conseils pour porter des chaussettes de compression stylées

Beaucoup de gens ne pensent pas que les chaussettes de compression sont à la pointe de la mode. Pourtant, de nombreuses marques avant-gardistes fabriquent des chaussettes de compression élégantes qui allient performance et design tendance. Si vous voulez être à la mode tout en gardant votre santé à l’esprit, mais que vous ne savez pas comment y parvenir, suivez ces six conseils pour porter des chaussettes de compression élégantes :

1- Choisissez des couleurs vives

Bien sûr, de nombreuses chaussettes et bas de compression sont proposés dans des couleurs neutres et polyvalentes comme le noir, le blanc, le gris et le beige. Mais si vous voulez un look plus élégant, ces couleurs indistinctes vont se fondre dans votre tenue plutôt que de faire une déclaration. Recherchez plutôt des vêtements de compression dans des couleurs unies, mais audacieuses. Par exemple, la collection d’automne de vêtements de couleur saisonnière comprend des couleurs vives comme rose vif, bleu glacial et sarcelle océanique. Ces chaussettes et collants de compression ajouteront une touche de couleur à votre tenue sans en faire trop.

2- Choisissez un motif amusant

Si une simple couleur unie ne vous suffit pas, augmentez votre sens de la mode en optant pour des chaussettes à motifs amusants, et respectez les conditions inscrites par votre médecin pour bénéficier d’un remboursement des chaussettes de contention. Nous aimons particulièrement les grandes marques marque pour ses motifs audacieux et inhabituels, qui comprennent des rayures, des chevrons, des damassés, des pois, des zigzags, des nids d’abeilles et des imprimés géométriques abstraits. De plus, leurs chaussettes sont fabriquées à partir d’un mélange haute performance de cachemire et de rayonne qui assure un contrôle naturel des odeurs, une gestion de l’humidité et une thermorégulation pour un port confortable tout au long de la journée, afin que vous puissiez avoir l’air bien et vous sentir bien avec vos chaussettes à motifs. Il existe également une collection de chaussettes de compression à motifs, notamment des losanges, des rayures et des chevrons dans des couleurs adaptées au bureau.

3- Sachez quand adopter une approche plus subtile

Parfois, les couleurs et les motifs vifs ne sont pas appropriés, par exemple lorsque vous avez une réunion importante au bureau. Dans ces cas-là, essayez un motif plus subtil dans des couleurs neutres pour ajouter un peu d’intérêt à vos chaussettes tout en restant professionnel. Les bas de compression existent en plusieurs modèles de chaussettes de compression discrets, mais élégants, avec des rayures verticales, un motif argyle complexe et un motif à carreaux fins dans des couleurs telles que le bleu marine, le marron et le beige. La collection existante propose des motifs tendance argyle adaptés au bureau, avec des couleurs subtiles, si vous recherchez des chaussettes avec un motif subtil.

4- Optez pour le transparent

Les bas de compression à hauteur de genou offrent une silhouette similaire à celle des chaussettes, mais offrent plus d’options en ce qui concerne l’épaisseur du matériau, l’opacité et les styles de pieds. Si vous portez une jupe longue, les bas de compression transparents combinent l’aspect des collants et la longueur des chaussettes avec les avantages de la compression. Si vous avez besoin d’une compression pour l’ensemble de la jambe, vous pouvez également opter pour des bas de compression transparents au niveau des cuisses ou des collants complets, qui se portent bien sous des chemises plus courtes. Certains bas transparents présentent même de subtils motifs tissés.