7 conseils pour concevoir la chambre d’adolescent parfaite

Toute personne qui a un adolescent sait que ses enfants passent beaucoup de temps dans sa chambre. Et pour eux, avoir une chambre qui reflète leur propre style personnel est une partie importante de leur identité. Leur chambre devrait rendre hommage à leur adolescence tout en étant sophistiquée et chic. Raison pour laquelle l’aménagement de la chambre ado ne doit pas être négligé. Voici des conseils à suivre pour bien aménager la chambre ado.

Aménager chambre ado : Comment y parvenir ?

La solution parfaite pour l’aménagement de la chambre ado est de commencer par un projet de design de décoriste. C’est une façon facile et amusante d’impliquer vos enfants dans le processus de design sans leur donner le champ libre pour se défouler sur leur espace. Ensemble, vous collaborerez en ligne avec un décorateur d’intérieur professionnel et sympathique pour trouver les meilleures tendances du moment en matière de décoration intérieure, tout en mélangeant ces pièces sophistiquées et intemporelles. Il est facile pour vous d’établir le budget et d’aider à communiquer les objectifs et les désirs pour la pièce.

Ne lésinez pas sur la tête de lit

Chambre d'adolescent

Lorsqu’il s’agit de moderniser la chambre de votre adolescent, investissez dans un cadre de lit ou une tête de lit classique et de qualité. Une tête de lit intemporelle garnie d’oreiller de bonne qualité ancrera la chambre et s’adaptera parfaitement à votre enfant pour les années à venir. C’est le choix parfait pour l’aménagement de la chambre ado.

Ajoutez des éléments fantaisistes

Essayez une chaise suspendue en rotin qui est à la fois fonctionnelle et ludique pour aménager la chambre ado. C’est un petit endroit confortable pour se pelotonner et lire, écouter de la musique ou se retrouver entre amis. Une pièce comme celle-ci garde la jeunesse et l’esprit ludique tout en restant élégante.

Rendre les études invitantes

Créez un espace où votre adolescent pourra faire ses devoirs. Un bureau, une lampe et une chaise confortable seront essentiels pour ces séances d’étude tardives.

Essayez un mur d’accent

Les enfants adorent la couleur, alors pourquoi ne pas apporter un peu de drame avec un papier peint graphique ou une couleur de mur audacieuse ? Vous n’avez pas besoin de vous concentrer sur les quatre murs, mais seulement sur un mur d’accent lors de l’aménagement de la chambre ado. L’impact sera grand en créant ce « wow » dans la pièce.

Utilisez une literie audacieuse et ludique

Une nouvelle literie est un moyen sûr de moderniser une chambre d’ado. Souvent, nos designers aiment commencer par une housse de couette blanche et ensuite la recouvrir de couleurs avec des oreillers, des couvertures et des jetés.

Faites appel à un décorateur pour concevoir la chambre de votre adolescent !

Bien sûr, la meilleure façon de tout mettre en place est de lancer un projet de décoration. C’est une façon amusante de partager l’expérience créative avec vos enfants et de leur demander d’apporter leur touche personnelle à leur espace, avec votre contribution et votre approbation.

En définitive, pour l’aménagement de la chambre ado, il y a différentes astuces que vous devez appliquer.