Acheter ses pièces auto et les faire monter, la nouvelle tendance en mécanique auto

Pour économiser, les automobilistes essaient de trouver tous les moyens possibles. Certains ont décidé d’acheter eux-mêmes leurs pièces automobiles et faire confiance au garagiste pour le montage et la réparation des véhicules. C’est ce qu’on appelle Buy & Fit, c’est une technique rentable pour les automobilistes et pour les mécaniciens à domicile.

Le « Buy & Fit » : une formule gagnante pour moins dépenser en réparation automobile

La réparation d’une voiture exige une dépense importante pour les foyers. Certains automobilistes préfèrent acheter eux-mêmes leurs pièces automobiles pour avoir des coûts moindres.

Avec le Buy & fit, le propriétaire du véhicule achète lui-même les pièces défectueuses. Il peut trouver des prix intéressants et cherchant bien sur internet ou auprès de magasin de vente de pièces détachées. Par la suite, il dépose sa voiture auprès d’un garage et lui confie la pièce pour un montage en bonne et due forme. Cette technique fonctionne que ce soit pour un entretien ou une réparation. Certaines personnes décident même de devenir mécanicien à domicile quand ils s’y connaissent en mécanique et ont l’expérience des achats de pièces de qualité.

Selon une étude, plus de 50% des automobilistes pourront opter pour cette nouvelle formule d’ici dix ans. Ceux qui ne se décident pas préfèrent faire confiance aux garagistes pour l’achat de ses pièces malgré le prix élevé.

Avoir un budget : important pour le coût de la main d’œuvre et l’achat des pièces

Toujours à la recherche du meilleur prix pour acheter leurs pièces, les automobilistes choisissent la vente en ligne qui est moins coûteuse. Le prix des pièces est très compétitif, c’est pour cela qu’ils doivent apprêter un budget pour pouvoir mieux se diriger vers la meilleure option.

Ils peuvent ensuite choisir entre confier leur auto à un garage ou à un mécanicien à domicile. Certains d’entre eux garantissent leurs tâches de réparateur et peuvent donner des conseils pour trouver les pièces de bonne qualité et pas chères.

En effet, l’inconvénient du Buy & Fit est que les garagistes ne garantissent pas la bonne qualité des pièces achetées durant le montage.