Box de rangement : quelques règles importantes !

Afin d’assurer le stockage des affaires dans le box de rangement, des règles sont imposées dans les enseignes concernées. Si le particulier ou le professionnel désire alors louer un box auprès de celles-ci, il devra respecter les conditions mises en vigueur. Ces dernières ne sont pas établies pour faire reculer les clients, au contraire, ces règles sont mises en place pour garantir la conservation des box et surtout la sécurité de ceux-ci. Voici quelques règles à tenir compte avant de louer un box de stockage.

Le meilleur box de stockage à découvrir

De nombreux box de stockage sont maintenant disponibles sur le net. Vous aurez du coup l’embarras de choix pour savoir lequel d’entre eux choisir. Pour vous donner une idée, optez pour les services d’un professionnel en stockage et en rangement. Il suffit de voir monsieurstock.com. Cette enseigne met à la disposition de sa clientèle une équipe d’experts dans la location de box de rangement. Celle-ci conseille tous ses clients depuis la préparation des affaires à intégrer dans le box jusqu’à la manière de les entreposer. Cette entreprise invite aussi toute sa clientèle à demander un devis avant de contracter. Elle la laisse aussi découvrir les conditions d’utilisation des box de stockage. Ces dernières sont à respecter.

Les restrictions à tenir comptent

Dans un box de stockage, les restrictions sont aussi imposées pour préserver la sécurité de l’ensemble du local. En effet, le client se doit de ne pas intégrer les articles suivants dans le box de rangement. La liste n’est pas exhaustive :

– Les produits dangereux, inflammables, toxiques, explosifs ou contaminants
– Les denrées qui risquent la pourriture
– Les déchets en tout genre
– Les produits illégaux, etc.

Certaines enseignes mettent aussi une limite sur la valeur des objets à poser dans le box de rangement. Il existe celle qui n’accepte pas de stocker des objets d’une valeur de 10 000 euros. Toutefois, il est nécessaire de discuter avec l’équipe pour négocier sur ce point s’il faut vraiment que vos affaires soient placées dans un box de stockage.

La règle de l’entreposage des affaires

Pour éviter d’endommager les affaires dans le box de stockage, il existe quelques conseils sur la manière de les entreposer. Le client doit le respecter pour éviter toute forme d’accusation suite à un mauvais entreposage. Voici donc quelques notes à retenir :

– Les réfrigérateurs et les machines à laver doivent être entre-ouverts.
– Mettre des linges sur les mobiliers en bois et non pas des plastiques
– Les cartons ne doivent pas toucher les cloisons en métal
– Les affaires fragiles doivent être emballées dans du journal ou du papier bulle
– Les cartons pesants ne doivent pas se poser sur les salons
– Mettre des protections sur les coins des meubles, etc.

Toutes ces règles sont à noter afin d’éviter les dommages dans les box de stockage. Ce qui est sûr c’est que l’équipe vous aidera à bien ranger vos affaires en donnant plus amples conseils. Pour cela, elle va vous conseiller selon vos produits et articles entreposés. Ainsi, vous n’aurez pas à retenir les règles qui ne concernent pas vos affaires.