Comment choisir le bon hachoir à viande ?

Vous aimez les hamburgers et les saucisses ? Vous faites des efforts pour maintenir un mode de vie soucieux de votre santé ? Quelle que soit la raison qui vous pousse à vous en procurer un, un hachoir à viande vous gâtera. Vous ne reviendrez jamais aux produits achetés en magasin. Vous aurez un contrôle total sur ce qui entre dans la viande hachée de votre choix, et vous aurez l’esprit tranquille quant à ce que vous servirez à votre famille. Plus de viande périmée, mais seulement les aliments les plus frais et les plus délicieux à manger ! Voici votre guide pour trouver le meilleur pour hacher votre propre viande en fonction de vos besoins et de vos compétences culinaires.

Types de hachoirs à viande

Vous avez le choix entre trois types :

Le hachoir à viande manuel

Il est parfait pour les personnes qui ne hachent la viande qu’occasionnellement et qui n’ont pas peur de faire un peu d’effort pendant le hachage. Préparez-vous à utiliser un peu de muscle au cours du processus, car vous devrez généralement faire des mouvements de rotation et de manivelle pour faire passer la viande dans la machine. C’est un choix judicieux si le hachage doit être effectué dans un endroit dépourvu de prise électrique.

Le hachoir à viande sur socle

Les personnes qui possèdent un robot de cuisine ou un batteur sur socle peuvent équiper leur appareil existant d’un accessoire, de préférence un accessoire spécialement conçu par le même fabricant. Veillez à ce que les instructions soient bien suivies pour éviter toute blessure.

Le hachoir à viande électrique

Il est parfait pour les personnes qui ont l’intention de hacher de la viande régulièrement. Avec la puissance et la polyvalence accrues des plaques de hachage, vous pouvez vous attendre à ce que le coût soit plus élevé que l’acquisition d’un modèle manuel ou d’un accessoire de mixeur. La facilité d’utilisation, la vitesse et la commodité font que le hachoir à viande Lidl vaut son prix. Il suffit d’introduire les morceaux de viande dans la goulotte d’alimentation pour que le multifonction fasse tout le travail à votre place.

Les points à considérer avant achat

Voici des considérations et des conseils essentiels pour l’achat d’un hachoir à viande.

Moteur

Certains modèles multifonctions Lidl sont équipés d’un moteur de 350 watts, tandis que d’autres offrent un moteur puissant de 700 watts et plus. En principe, vous pouvez hacher 200 livres de viande par heure, et jusqu’à plus de 700 livres par heure avec un modèle Lidl haut de gamme. Les créations contemporaines sont tout à fait capables de hacher la viande plus rapidement tout en assurant votre sécurité pendant l’utilisation.

Taille

Un petit hachoir a un tube d’alimentation relativement petit et moins de puissance qu’un modèle plus grand. Voici les normes de l’industrie en matière de taille et le diamètre de la plaque correspondante :

Taille du broyeur n°5 – 2 1/8″ ;

Broyeur de taille #8 – 2 1/2″ ;

Taille de meuleuse #12 – 2 3/4″ ;

Taille de meuleuse #22 – 3 1/4″ ;

Taille de meuleuse #32 – 3 7/8″.

TROUS DE PLAQUE

Voici les tailles des trous de la plaque de la meuleuse et leur utilisation suggérée :

3/32″ & 1/8″ Broyage fin – Meilleur pour les saucisses fumées, la mortadelle, les hamburgers, les viandes forcées et le bœuf séché ;

5/32″ & 3/16″ Broyage moyen – Idéal pour les hamburgers, les saucisses à déjeuner, les saucisses polonaises et italiennes ;

1/4″ & 5/16″ Moulin grossier – Idéal pour les hamburgers, les saucisses d’été, le salami, le pepperoni et la bratwurst ;

3/8″ Broyage grossier – Idéal pour le premier broyage, le chorizo et la viande de chili ;

1/2″ Très grossier – Idéal pour le premier hachage, la viande à ragoût, la viande au chili et les légumes ;

3/4″ Très grossier – Idéal pour le premier hachage ou pour couper la viande en morceaux.

Quantités

Un hachoir électrique Lidl plus grand permet de préparer de grandes quantités de viande tout en vous faisant gagner un temps précieux. Il est plus puissant et broie les viandes les plus dures beaucoup plus rapidement que les petits modèles. Plus le tube d’alimentation est grand, plus vous pouvez y mettre de viande à la fois sans avoir à la couper en petits morceaux.

Matériau de fabrication

Les matériaux utilisés sont l’acier inoxydable, l’acier, le métal ou le plastique. Vous ne pouvez pas battre l’opulence d’un modèle multifonction Lidl en acier inoxydable associé à une excellente durabilité. Les hachoirs à viande sont dotés de caractéristiques élégantes et utiles, ainsi que d’un vaste assortiment d’accessoires similaires en acier inoxydable. Cet appareil multifonctionnel vous permet de faire presque tout : hacher de la viande pour obtenir une consistance parfaite, couper des légumes en tranches et les hacher, et presser le jus frais des fruits !