Les avantages de la tondeuse électrique

Avoir un jardin autour d’une vaste piscine a toujours été le rêve de beaucoup d’entre nous. Mais hormis l’aspect de la beauté, le jardin nous permet de filtrer l’air autour de notre maison, la rendant ainsi encore plus respirable qu’avant. Cependant, un jardin nécessite un entretien fréquent sinon vous serez très vite surpris de découvrir que votre maison se soit transformée en une forêt. L’un des outils autrefois utilisés pour l’entretien était la cisaille, mais aujourd’hui, elle est dépassée et voit son l’utilisation réduite. La tondeuse électrique, nettement plus efficace permet un tondage optimal et rapide de votre jardin.

Toutefois, pour les amoureux du jardinage toujours hésitants de s’offrir une tondeuse électrique, nous vous présentons à travers cet article quelques avantages de la tondeuse électrique.

Le confort d’utilisation de la tondeuse électrique

Avec une tondeuse électrique, fini les réglages fastidieux concernant la mécanique, il vous suffit d’allumer ou de brancher votre tondeuse et c’est partie pour un bon jardinage. La mise en marche est particulièrement très simple.

Dotée d’une légèreté et d’une maniabilité sans pareil, la tondeuse électrique est efficace pour tondre de façon très précise des jardins pouvant aller jusqu’à 1000 m². Son plus gros atout est sa discrétion très utile quand on vit avec des voisins, ou qu’on désire jardiner tard dans la nuit.

Aussi, à part le système de coupe qu’il faudra nettoyer après chaque utilisation pour augmenter la durabilité de votre engin, la tondeuse électrique est le genre d’appareils qui ne nécessite que très peu d’entretien. Elle n’a ni besoin d’huile de vidange, ni de bougie ou de filtrage. La seule chose que vous pourrez remplacer selon l’utilisation de la tondeuse, ce sont les lames.

Dénichez une tondeuse électrique facile à utiliser sur https://jardinage.ovh/tondeuse-electrique/

La performance de la tondeuse électrique

La tondeuse électrique n’a rien à envie aux tondeuses thermiques. Elle nettoiera la même surface de terrain que les tondeuses du type thermique, mais en plus rapide et avec une efficacité énorme. La puissance de ces genres de tondeuses est utilisable en fonction de la surface à jardiner. Ainsi pour une surface de 300 m², il faut prévoir une tondeuse électrique doté d’une puissant de 1000 à 1300 Watts alors que pour une superficie de 700 m², une tondeuse de 1400 ou 3800 Watts ferait l’affaire.

Dans n’importe quel cas, la tondeuse électrique sera votre atout majeur surtout avec les modèles tout terrain qui vous permet de vous aventurer dans des zones impraticables.

La tondeuse électrique, un appareil économique

Bien qu’elle pèse entre 12 à 30 kg de poids, la tondeuse électrique est un appareil très économique pour son poids. Ainsi, pour ceux qui auront peur de voir flamber leur facture d’électricité, rassurez-vous. L’appareil n’est point gourmand en énergie mais à la capacité d’être très performant tout en étant discret.

Pour la version sans fil, l’appareil dispose d’une batterie qui peut être rechargeable en cas de panne de batterie.

Le fil, un avantage ?

Même si cela parait anodin dit comme cela, le fil de la tondeuse électrique (pour les modèles avec fil) est un atout non négligeable. Adéquat pour les grandes surfaces, vous pourrez faire votre jardinage sans vous soucier d’un niveau quelconque de batterie. En plus de cela vous n’aurez pas à vous soucier d’un problème de batterie à l’avenir.

Néanmoins, même s’il est un avantage, le fil des tondeuses électriques avec fil est également un inconvénient. Il pourrait arriver que le fil s’entremêle ce qui peut affecter l’utilisation de l’appareil. La solution à ce problème serait de vous procurer une rallonge.