Comment atténuer les douleurs après la pose de bagues ?

L’installation d’un nouvel appareil dentaire provoque le plus souvent de douleurs au niveau des dents et cela pendant une certaine période. La bouche est sensible et endolorie. Pour remédier à ce fait, on peut mettre en pratique certaines astuces pour calmer la douleur le plus rapidement possible. Lisez donc l’article ci-dessous pour découvrir les solutions pour soulager les douleurs après la pose de bagues.

Pose de bagues : comment soulager les douleurs ?

La mise en place d’un appareil dentaire est généralement associée à des douleurs. En effet, une fois le dispositif installé, de petites douleurs peuvent apparaître et devenir au fil du temps très intenses et insupportables. Des dispositions peuvent être prises pour que ces maux s’atténuent très rapidement. Voici des techniques qui permettent de calmer les douleurs après la pose de bagues.

Le Dr Kim Tran, dentiste à Vaucresson, fournit, depuis près de trente ans des soins de qualité. Il peut effectuer n’importe quel type d’intervention, allant des plus simples aux plus sophistiquées, du détartrage à la pose d’implants, en passant par le traitement des caries ou la mise en place de bagues et d’appareils dentaires. Il peut également des astuces pour soulager les douleurs après la pose de bagues.

Vaucresson (92) se trouve dans le nord de la France, dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France. Cette ville située à quelques kilomètres de la capitale s’étend sur 3,08 km2 et renferme environ 9 000 habitants. Le château de Vaucresson, le castel Aubert, le monument aux morts et la résidence de George Washington font partie des principales œuvres architecturales de la ville.

Découvrons ensemble les méthodes qui permettent de calmer les douleurs après la pose de bagues.

  • Prendre un antalgique

La prise de médicament à base de paracétamol est le plus souvent très efficace pour atténuer les douleurs dentaires intenses. Cet antalgique commercialisé dans les pharmacies permet de soulager la douleur sans agir sur l’inflammation.

Contrairement à l’Ibuprofène qui est un anti-inflammatoire, le paracétamol permet de ne pas masquer les signes d’infection.

Il est conseillé de bien suivre les doses prescrites. Un adulte doit prendre 1 g de paracétamol une à trois fois par jour maximum. Notons l’achat de ce médicament ne nécessite pas d’ordonnance.

  • Faire des bains de bouche

On peut, après la prise d’antalgique, réaliser des bains de bouche pour calmer la douleur dentaire. Certains de ces produits renferment des solutions un peu anesthésiantes qui peuvent soulager les maux de dents.

  • Appliquer du froid sur la bouche

Lorsqu’on ne peut pas prendre d’antalgique ou si le médicament n’a eu aucun effet, on peut opter pour le froid, en raison de ses qualités anesthésiantes. On applique de la glace ou un produit surgelé sur les parties douloureuses et l’inflammation sera réduite et la douleur soulagée.

On peut aussi boire l’eau glacée ou les jus de fruits glacés. Les soupes froides, les salades de fruits, les glaces diminuent aussi la sensibilité des gencives et calment la douleur.

  • Éviter les aliments durs

Il est conseillé de ne pas consommer les aliments trop durs au début d’un traitement orthodontique, au risque d’intensifier la douleur. En effet, le fait de mâcher des aliments plus fermes exerce une pression supplémentaire sur les parties douloureuses. Par ailleurs, les aliments épicés et acides peuvent irriter la gencive et provoquer une plus grande sensibilité.