Quelles sont les assurances professionnelles destinées aux entreprises ?

Afin de couvrir les éventuels risques liés aux activités d’une entreprise, il est important de réaliser des contrats d’assurance. Il existe de nombreux risques qui peuvent mettre en péril une entreprise voire même entrainer sa faillite. Mais quels contrats professionnels choisir pour une entreprise qui veut assurer ses arrières malgré les aléas du monde financier ?

Quels contrats professionnels choisir pour une entreprise ?

Quels que soient le secteur d’activité ou la taille de l’entreprise, il est impératif de réaliser des contrats d’assurance. Afin de couvrir divers types de dommages et de gérer des risques, il existe différents contrats professionnels à choisir pour une entreprise. Certaines assurances sont obligatoires pour toutes les sociétés, d’autres sont obligatoires selon les caractéristiques de l’entreprise contractante. Une absence de contrats d’assurance obligatoire conduit à des poursuites pénales.

L’agence Axa Assurances est une bancassurance qui propose son service auprès des entreprises à Bergerac (24). Son équipe de professionnels vous prodigue des informations et des conseils personnalisés sur les assurances et les services bancaires adaptés à votre société. Vous pouvez être assuré d’avoir un contrat de qualité pour la protection des biens et personnes. Cette agence vous conseille aussi sur les meilleures formules d’épargne.

Bergerac (24) est une ville en Dordogne qui se situe dans la région Nouvelle-Aquitaine. Cette ville vous offre des endroits où vous pouvez profiter d’un moment en famille. Trouvez des musées comme le musée du Tabac ou le Musée Costi. Profitez de vous ressourcer spirituellement en visitant l’Église Saint-Jacques, l’Église Notre-Dame ou le Temple protestant de Bergerac.

Tout sur les principales assurances pour une société

On trouve divers contrats professionnels à choisir pour une entreprise afin de la protéger des risques de faillite ou d’autres dommages matériels ou corporels. Quand vous exercez une activité professionnelle, il existe trois risques à savoir : les risques concernant les biens, la nature des activités et les salariés.

  • la multirisque professionnelle : elle couvre la majorité des dommages auxquels la société peut confronter comme les dommages aux biens.
  • la responsabilité civile professionnelle : elle couvre les dommages causés aux tiers par la société, causés aux biens et par ou aux salariés.
  • la garantie recours juridique : elle couvre les frais juridiques dans les cas de litige avec un client et apporte une protection supplémentaire.
  • la cyber-assurance : elle garantit la protection des sociétés contre les risques informatiques et les actes offensifs envers un dispositif informatique.
  • l’assurance de locaux : elle couvre les locaux et les stocks de marchandises et intervient en cas d’incendie, de dégât des eaux ou de catastrophe naturelle.
  • la couverture complémentaire santé : elle complète les remboursements des frais de santé des employés.

Il existe également d’autres assurances possibles comme une assurance pour garantir les impayés, une assurance pour les risques de pollution et une assurance pour couvrir les dommages d’origine interne aux travaux. Il est plus avantageux de faire appel à un spécialiste en assurances pour bénéficier des solutions les mieux adaptées pour assurer votre société qui correspondent à votre budget et à vos demandes. Il négocie les prix et les conditions qui sont plus intéressants et vous fait gagner du temps.