Assurance pour ordi portable : prise plus avantageuse

L’ordinateur portable est l’un des produits high-tech les plus prisés et aussi les plus fragiles. Si vous en disposez, tâchez de la protéger de tous les sinistres possibles, comme l’écran cassé. Pour ce faire, vous n’avez qu’à souscrire un contrat d’assurance pour produits high-tech. Si vous n’aimez pas l’assurance multirisque, le contrat spécifique pour ordi portable fera l’affaire. Les garanties proposées sont souvent avantageuses.

Écran cassé : différentes solutions de couverture

Sachant que les ordinateurs portables sont un type d’appareil high-tech très fragile. L’écran peut se casser facilement, un petit choc est susceptible de mettre la machine hors d’état de fonctionnement. Cependant, le dégât ainsi généré peut constituer une source de grosse dépense, tant les réparations requises sont souvent onéreuses.

C’est pour cette raison qu’il est plus judicieux d’assurer votre ordinateur portable. Vous n’aurez pas à payer cher pour les réparations ou le rachat à prix élevé. Différentes solutions sont à disposition. Vous pouvez par exemple souscrire une assurance habitation dont certains contrats comprennent des garanties liées aux bris ou à la casse des appareils mobiles. Deux options sont possibles, soit par garantie optionnelle, soit par extension de garantie. Si vous voulez en savoir plus sur une assurance multirisque habitation, rendez-vous sur le site d’un véritable professionnel dans le secteur.

Il vous est également possible d’opter pour une assurance ordinateur portable ou nomade. Tâchez seulement de choisir la couverture incluant tous les risques possibles. Par exemple, en cas de casse ou de bris, vous bénéficierez d’une indemnité correspondant à votre écran cassé. Cependant, lisez attentivement le contrat avant de le signer pour éviter les mauvaises surprises. Pour certaines agences, les garanties n’interviennent que si l’appareil est complètement hors d’état de fonctionnement.

Autres alternatives de couverture pour son ordinateur portable

Les professionnels travaillant dans le secteur de l’assurance mettent en place tous les dispositifs nécessaires pour intervenir dans différents cas de sinistre. Par exemple, dans le cas où votre ordinateur portable est abîmé (écran cassé) dont vous n’êtes pas le responsable, vous avez le droit de faire appel à la responsabilité civile de la personne qui l’a fait. Cependant, cette tierce personne n’est en aucun membre de votre foyer. Elle doit en être extérieure.

Il existe aussi la garantie légale de conformité. Celle-ci s’applique à des conditions bien précises. L’ordinateur doit être par exemple attesté comme non conforme dès son acquisition. Le défaut ainsi accepté concerne le matériel ou la fabrication. Ce qui fait que vous n’êtes pour rien dans le sinistre qui se présente. L’accès à la garantie légale de conformité est pour tout le monde. Cette forme de couverture est à la fois obligatoire et réglementée.

La couverture gagnée dans le cas de sinistre, comme la casse de l’écran de votre ordinateur portable, varie d’un contrat à un autre. Vous devez donc bien analyser la clause avant toute signature. Vous pouvez bénéficier d’une couverture partielle (réparation) ou totale (remplacement de l’appareil). L’offre dépend de votre assureur. Il vous sera aussi possible d’obtenir une indemnisation financière. Cependant, des membres souscrits attestent que les assurances les plus intéressantes sont celles qui proposent le remplacement à neuf du produit high-tech ayant subi un sinistre.