Arnaque plomberie : faites-vous dépanner sans vous faire arnaquer

Dépannages hors de prix, arnaques au démarchage, prestation inutiles… en ce qui concerne la plomberie, difficile de rester à l’abri des escroqueries. Or, face à un évier boucher ou à un robinet qui fuit abondamment, l’intervention d’un dépanneur est nécessaire. Par conséquent, il est important de savoir se protéger. En effet, c’est un phénomène alarmant en Île-de-France. L’année dernière, près de 10.000 plaintes ont été recensées concernant les arnaques à domicile. Et bon nombre d’entre elles concernent les interventions en plomberie. Heureusement, il est possible d’éviter ce type de frustration grâce à quelques astuces. Tout ce que vous devez savoir pour éviter les arnaques à domicile en plomberie.

Les astuces pour éviter les arnaques en dépannage à domicile

La solution la plus simple pour éviter les arnaques à domicile c’est d’anticiper. Faites une liste des artisans plombiers recommandés par vos connaissances. Si vous êtes nouveau dans la ville, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des commerces, voisins ou syndics de votre copropriété. Ces derniers peuvent avoir de très bonnes références en ce qui concerne les dépannages à domicile. Sinon, vous pouvez également vérifier votre contrat multirisque habitation. La plupart du temps, ces contrats multirisques sont affiliés à un service de dépannage en plomberie. Si vous habitez en Val-de-Marne, vous pouvez compter sur un plombier 94 pour vous aider. D’ailleurs, il s’agit d’un plombier qui est agréé assurances. En bref, de quoi vous aider en cas de problème. Sinon, évitez tout simplement les petits bristols déposés dans votre boite aux lettres. Ce sont des entreprises qui sont peu fiables.

Apprenez les différentes méthodes illégales en plomberie

Le secteur du dépannage à domicile est dominé par l’appât du gain. Ces dernières années, de nombreuses entreprises utilisant des méthodes malhonnêtes pullulent. Il est difficile de savoir si le numéro que l’on a appelé s’agit d’une personne honnête ou non. Mais il y a un moyen d’éviter de se faire arnaqué et qui marche à tous les coups. Il suffit de connaître les méthodes et les astuces qui sont utilisées par les plombiers malhonnêtes. Et elles sont d’ailleurs très nombreuses et il convient de les étudier pour éviter de se faire avoir. D’ailleurs, ce sont généralement les artisans indépendants qui sont les plus susceptibles de pratiquer ces habitudes malhonnêtes. Mais en choisissant une entreprise comme plombier 94, vous éviterez les arnaques. Avec une dizaine d’années d’expérience, aucun doute sur la fiabilité du groupe. Et concernant les artisans malhonnêtes, voici comment ils procèdent.

Les interventions sans devis détaillé

C’est sans doute le principal moyen de reconnaître un artisan malintentionné. En effet, un professionnel n’intervient pas sans expliquer d’une manière claire au client son intervention. Mais grâce à cette méthode, on peut aussi discerner les escrocs des vrais artisans. Ce dernier utilise le jargon chez les plombiers. Cependant, un bon plombier peut également expliquer en de terme plus simple l’intervention qu’il s’apprête à faire. Le plus important c’est qu’il détaille l’intervention tout en effectuant un devis avant l’intervention. Dans le cas contraire, il s’agit d’un artisan mal intentionné. Besoin d’un devis pour réparer votre plomberie ? Choisissez plombier 94 qui peut même vous garantir des prix bas en Val-de-Marne. Vous obtiendrez votre réponse de devis sous 48h jour ouvré.

Les prestations inutiles

Pour éviter de vous faire avoir, restez sur vos gardes quant à l’intervention de l’artisan auquel vous avez fait appel. En effet, certains plombiers dépouillent leur client en effectuant des prestations tout bonnement inutiles. Dès que ce dernier constate l’inexpérience de son client, il en profite pour exagérer le problème. Il va donc surfacturer un problème minime à ses malheureuses victimes. Par conséquent, il reste recommandé de vous renseigner sur le net en ce qui concerne votre problème de plomberie. De cette manière, vous éviterez un sacrifice financier conséquent.

Le démarchage

Un plombier a pour rôle d’installer du nouveau matériel de plomberie ou dépanner un problème. Cependant, quand ce dernier profite de son intervention pour vous proposer du matériel à vendre, méfiez-vous. En aucun cas un plombier ne devrait vous contraindre d’acheter un meilleur matériel en sa possession. Encore moins vous contraindre à souscrire à l’un de ses services s’il appartient à une entreprise. La loi condamne ce genre de pratique. D’ailleurs, la loi mentionne que vous avez un délai de 7 jours pour réfléchir à une offre de démarchage. Durant cette période, vous aurez tout le temps de réfléchir à votre installation. Mais un vrai professionnel saura vous proposer la meilleure solution sans que vous n’ayez à trop dépenser. C’est le cas de plombier 94 en Val-de-Marne qui peut vous dépanner 7/7 et 24h/24. Et en cas de remplacement nécessaire, vous bénéficierez d’un coût raisonnable pour l’achat de vos matériels.

Les prix qui gonflent

Il s’agit d’un autre danger qui plane sur la tête des propriétaires en faisant appel à un plombier. Ce dernier pourrait vous surfacturer si vous devez procéder à un remplacement de matériel. En particulier quand on se trouve en situation d’urgence et qu’on ait besoin d’un remplacement de matériel. Les artisans malintentionnés profitent de l’occasion pour gonfler les factures. Et cela même si vous avez déjà effectué un devis puisqu’il s’agit bel et bien d’un imprévu. Donc, pour contourner ce type d’arnaque, il est préférable de se charger soi-même de l’achat de ses équipements. Sinon, n’hésitez à demander à l’artisan une facture pour l’achat des équipements nécessaires à l’intervention. Avec des preuves, vous pouvez rester serein quant au prix que vous devez payer.

Se tourner vers les entreprises pour ne plus se faire arnaquer ?

Comme nous venons de le dire au début de l’article, les artisans indépendants sont les plus susceptibles de vous arnaquer. Afin d’éviter tout risque, il est préférable de vous tourner vers les entreprises qui offrent des garanties. D’autant plus qu’en cas de problème, il vous sera plus simple d’effectuer des procédures de réclamation avec une entreprise. Pour vous aider, vous pouvez compter sur l’entreprise plombier 94 en Val-de-Marne qui peut vous aider. Ainsi, non seulement vous ne craindrez plus de vous faire arnaquer, vous aurez également la garantie d’un travail de qualité. Donc, n’hésitez plus. Faites confiance à la qualité de service d’un professionnel pour vous dépanner.